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Quels clubs et associations de dirigeants d’entreprises en Ile de France choisir ?

On peut avoir l’impression qu’il se créé un club ou une association par semaine en Ile de France.

Tant mieux ! Les gens se rencontrent, peuvent tester des idées et messages, faire des choses en commun, trouver des partenaires, apprendre… se détendre. En clair se développer et développer son entreprise.

Cependant, tous ces clubs et associations ne peuvent pas remplir les objectifs ou attentes de certains :

– on n’y trouve pas toujours des prospects ou des clients

– on retrouve assez souvent les mêmes personnes dans des clubs différents.

Si leur activité ne se limite pas à un repas mensuel, mais propose des services ou animations, il faut communiquer, gérer, relancer, animer, recruter des nouveaux adhérents f/h. Ceci via des bénévoles très motivés ayant du temps, ou une personne en charge, au moins à temps partiel.

D’où 3 réflexions :

– avant d’adhérer, bien répertorier ses attentes si la cotisation annuelle est conséquente

– avant de créer un club, vérifier ce qu’il y a à proximité

– pour l’intendance des clubs d’une certaine taille, prévoir en budget, un assistant f/h à temps partiel régulier ou un délégué f/h. Cette personne pourra être recrutée en indépendant ou via une structure.

 

Le GEYVO ILE de France travaille déjà avec plusieurs associations sur plusieurs départements et est à leur écoute.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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