ACTUALITE

Comment concilier court et moyen terme pendant cette période incertaine ?

Portrait Claire Saury, GEYVO Ile de France

Claire Saury, chargée de développement au GEYVO Ile de France* depuis quelques années, est en contact permanent avec des entreprises de la région parisienne (secteur 92 et 75).

Quel est son retour d’expérience ?

« Le contexte actuel est incertain avec un manque de visibilité sur l’avenir. Les chefs d’entreprise ont des difficultés à se projeter et sont sur tous les fronts.

En permanence, les petites sociétés sont soumises à une charge administrative importante. A cela s’ajoute une pression réglementaire significative et la crainte de ne pas pouvoir faire suffisamment de veille pour ne pas rater les nouvelles normes votées, à appliquer.

Dans ce contexte, les demandes adressées au GEYVO Ile de France continuent, et sans doute un peu plus nombreuses, puisque nous apportons la flexibilité adéquate dans une période aussi incertaine.

Lors de ses rencontres avec les TPE/PME, Claire écoute leurs besoins pour y répondre de façon la plus adéquate.

Certaines entreprises, parfois surchargées en interne, font face à des besoins immédiats ou ponctuels :

  • Besoin d’être déchargées au niveau administratif (mise en place de mutuelle, tickets resto, CSE,..)
  • Besoin d’être accompagnées sur des diagnostics (Document Unique Evaluation Risques Professionnels) ou la mise en application de normes (COVID-19).

Mon objectif court terme est de les aider à surmonter cette situation délicate en leur proposant une solution flexible et adaptée. Le GEYVO Ile de France met à leur disposition des profils qualifiés adéquats, disponibles rapidement, à temps partiel ou complet selon la demande et avec un budget ajusté.

Pour d’autres, les besoins exprimés concernent des activités récurrentes, de moyen terme :

  • Par exemple, cela peut être à partir de constats sur l’insuffisance d’outils de communication, pour avoir un meilleur niveau de visibilité, faire parler de soi (gérer les réseaux sociaux ou autres canaux)
  • Ou bien identifier la nécessité de structurer les process en interne, administratif ou au niveau Ressources Humaines, comptabilité…

Sur la durée, le GEYVO Ile de France apporte soutien et fiabilité dans une relation gagnante pour les deux parties. Il salarie et propose des personnes qu’il connaît bien, expertes dans leur domaine, dans un cadre mutuellement défini avec l’entreprise, avec une décharge complète et permanente de la gestion des Ressources Humaines.
De plus, il s’adapte aux demandes pour mener des missions de recrutement directs.

Selon vous, comment sortir au mieux de cette situation instable ?

Les entreprises du territoire, le Groupement d’employeurs font partie d’un écosystème dans lequel chacun est interdépendant et a sa place. Ecouter, contribuer et apporter des solutions font partie des fondamentaux du GEYVO Ile de France, que je considère comme un « Artisan de la gestion RH », et qui sont nécessaires pour aider à franchir cette étape.
Egalement, l’espoir d’une vraie reprise existe chez les chefs d’entreprise que j’ai rencontrés. Ils m’ont impressionnée par leur combativité. »

 

* Avec Yannick Delisle (départements 78 et 91) et sous la direction de Bertrand BIECHY qui s’occupe en direct des autres départements d’Ile de France.

Inscrivez-vous à la newsletter

Consulter les lettres d’information
S'inscrire

A LA RECHERCHE :
– de compétences
– d’un emploi en temps partiel ou plein
– d’informations

Contactez-nous