ACTUALITE

Notre réussite passe par celle de nos adhérents

Jean-Marc PRAS, Président GEYVO IDFEntretien avec Jean-Marc PRAS, dirigeant d’EUROTEK, élu récemment Président du GEYVO Ile de France.

Pourriez-vous nous présenter le GEYVO Ile de France ?

« Il s’agit d’un Groupement d’Employeurs dont l’objectif est d’apporter une vraie valeur ajoutée à ses adhérents grâce à la mise à disposition de personnels très qualifiés. Une de ses grosses forces : la qualité en termes de recrutement. De  bons profils qui sont en totale adéquation avec les demandes et besoins des adhérents.

En pratique, c’est une petite structure, avec une équipe de permanents solide et professionnelle, un Conseil d’Administration assez dynamique où règnent une bonne entente et un bon état d’esprit. »

Quelles sont ses spécificités ?

« Nous sommes  une association avec une aspiration différente d’une entreprise privée. Il  n’y a pas de recherche de profit.

Notre ambition est totalement focalisée sur la qualité de services et de support que l’on offre à nos adhérents et ce, pour un coût raisonnable.

Cela concerne la qualité du recrutement des personnes qui travaillent au sein du GEYVO mises à disposition, leur expertise, leur expérience, et très rapidement opérationnelles sur des missions qu’on leur confie.

Grâce à notre souplesse en termes de coûts, d’autonomie financière, nous avons pu traverser les récentes périodes de turbulence de façon positive. En 2021, la liste de nos adhérents s’est élargie, notre CA a progressé, tout en restant autonome vis-à-vis des subventions et ressources publiques.»

Comment envisagez-vous votre rôle de Président ?

En fait, j’ai été successivement administrateur et Trésorier au sein du Bureau pendant 2 mandats, avant d’être élu Président début juin. Je pense qu’il faut un président en tant que Leader qui donne des orientations, en bref un capitaine. Néanmoins, il ne travaille pas tout seul mais avec une équipe.

Au cours de ces dernières années Philippe Cormier, ancien Président que je connais bien, a donné un nouveau souffle au GEYVO Ile de France. Ma priorité sera de continuer ce qui a été défini.

Les orientations se feront autour de 3 axes. La poursuite du développement du recrutement (secteur d’activité, géographique). Le renforcement de notre indépendance financière pour assurer la pérennité de notre Groupement d’Employeurs. L’aide aux entreprises principalement TPE-PME à trouver des compétences adéquates.»

Quelle est votre vision pour notre Groupement d’Employeurs ?

Comme je l’ai évoqué plus haut, lorsque l’on créé une entreprise on a des objectifs précis, dont entre autres, se développer, gagner des parts de marché dans le but de faire un maximum de profits.

Lorsque l’on créé une association, les motivations sont différentes.

Nous n’avons pas l’ambition de devenir le 1er Groupement d’employeurs de France mais nous avons besoin de croissance tout en maintenant à minima l’équilibre financier de l’association. Tout en répondant au mieux aux besoins spécifiques de nos adhérents, leur apportant de nouveaux services et étant à leur coté au quotidien pour les aider dans leur propre développement. »

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Consulter les lettres d’information
S'inscrire

A LA RECHERCHE :
– de compétences
– d’un emploi en temps partiel ou plein
– d’informations

Contactez-nous