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Recrutement et accès aux compétences

PME et associations / Marché de l’emploi / Recrutement et accès aux compétences

Ce que j’ai retenu de l’UFE 19  (Université Francilienne des Entreprises 19) de la CPME Paris Ile de France du 3/10/19 et des échanges avant et après avec des entreprises :

  • il faut rendre les entreprises attractives et les postes /missions /jobs attractifs aussi,
  • au delà de la simple offre d’emploi à diffuser, se faire connaître des collégiens, lycéens, étudiants f/h , et des personnes plus confirmées du public et donc penser /agir à moyen terme,
  • il faut penser à communiquer et à soigner son image, sans besoin de faire dans le cosmétique,
  • il devient très utile d’établir une stratégie amont d’attractivité et de sourcing.

Les grandes entreprises pratiquent cette démarche depuis plusieurs années.
Les PME et associations employant des salariés f/h doivent plus s’y mettre, et trouver les bons arguments.

Communication ? Développement /recrutement/RH ?
Une solution parmi d’autres : le temps partagé avec des chargés de mission f/h dans ces domaines, qui travaillent DANS l’entreprise adhérente sur une base de temps partiel régulier correspondant au besoin et qui sont salariés du groupement d’employeurs GEYVO ILE DE FRANCE,
partenaire CCI PARIS ILE DE FRANCE membre ANDRH membre MEDEF 92 ami des CPME ILE DE FRANCE membre de 15 associations.

Nous sommes à votre écoute.

 

 

 

 

 

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