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Comment adapter ses effectifs à ses besoins dans la période actuelle ?

Portrait de Yannick Delisle, GEYVO Ile de France

Yannick Delisle a rejoint, début octobre, l’équipe du GEYVO Ile de France, en tant que Chargé de développement* sur les départements des Yvelines et de l’Essonne.

Sa mission : Devenir le correspondant privilégié des PME, TPE et filiales de groupes du territoire. Les conseiller et les accompagner avec des solutions sur mesure du GEYVO Ile de France.

Au niveau de la gestion des effectifs, que pourriez-vous conseiller aux adhérents que vous rencontrez ?

« Je contacte et rencontre tous les adhérents 78 et 91 du GEYVO Ile de France pour mieux connaître leur activité, leurs besoins et les salariés mis à disposition. Mais aussi de nombreuses entreprises du territoire.

 

Pour les entreprises intéressées, je leur propose d’échanger pour :

  • Bien cerner leurs priorités et objectifs
    Mes différentes expériences professionnelles me permettent de bien les comprendre. Mon rôle consiste à les aider à déterminer les profils/compétences appropriés, selon leurs besoins identifiés.
  • Evaluer les besoins réels en termes d’effectifs court / moyen terme
    Le GEYVO Ile de France propose une solution de mise à disposition et/ou de recrutement de salariés qui a fait ses preuves. Dans ce cadre, je peux les accompagner dans la structuration de leur démarche selon le planning défini.
  • les aider à se concentrer sur leur coeur d’activité et se décharger des aspects administratifs, réglementaires du nouveau personnel
  • Se reposer sur le GEYVO Ile de France pour la gestion de certains types de personnel (pas de liens contractuels avec les salariés mis à disposition).

Après quelques semaines, que pensez-vous pouvoir apporter aux adhérents actuels et futurs ?

J’ai eu l’opportunité, avec Bertrand BIECHY, Directeur, de déjà rencontrer plusieurs adhérents et de participer à des réunions et AG d’associations d’entreprises.
Ma compréhension rapide du fonctionnement des entreprises, de leur activité et des compétences dans différents domaines me permettra de cerner leurs difficultés et besoins actuels et futurs. Et d’apporter des solutions.

Selon vous, quels sont les atouts du GEYVO Ile de France ?

Les Groupements d’employeurs sont insuffisamment connus.
Au sein de ces Groupements, le GEYVO Ile de France fonctionne avec des valeurs d’entreprise sociale, d’entraide pour les collaborateurs. Il offre également de la flexibilité aux adhérents ayant, de plus, accès à des salariés venant de tous les horizons.
Selon moi, pour les adhérents, comme pour les salariés, la souplesse et la qualité de la relation humaine tissée dans la collaboration sont ses apports spécifiques.

Dites-nous quelques mots sur votre parcours professionnel

J’ai mené ma carrière de façon à enrichir mes compétences via différents métiers.
D’abord, Chargé de développement chez Acadomia, puis Support commercial/Marketing à la Caisse d’Epargne, Entrepreneur d’une société de communication digitale, Responsable numérique à la Communauté Urbaine GPS&O, Responsable d’un call center de 14 personnes…

En parallèle, j’ai eu des expériences de bénévolat : Président d’une association sportive et culturelle et de conseiller municipal.

Désirant retrouver la relation directe dans une entreprise avec des valeurs que je partage, j’ai participé en février dernier au salon « SQY Emploi… en piste ». J’y ai découvert le GEYVO IDF et le fonctionnement d’un Groupement d’employeurs.
Je suis ravi de faire partie de son équipe et j’adhère totalement à ses valeurs ».

 

* Avec Claire Saury (départements 75 et 92) et sous la direction de Bertrand BIECHY qui s’occupe en direct des autres départements d’Ile de France.

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