ACTUALITE

Décodage des usages : Innocherche présente au GIR VALLEE DE SEINE

Notre Groupement d’Employeurs, GEYVO ILE DE FRANCE a suivi l’intéressante présentation de Bertrand Petit, fondateur d’InnoCherche (conseil en management, veille transverse sur les usages).

Il y a décodé les tendances nationales et mondiales et amène à réfléchir. Il a récemment fait paraître un livre sur ce sujet.

Travail : enjeux et sens

Cette conférence organisée le 5 novembre par le GIR Vallée de Seine a permis d’évoquer la smart city, le télétravail et ses conséquences, la pax China, etc., et a abordé différents points.

La loi Pacte de mai 2019 est une sorte de “bombe à retardement”, car quiconque pourra attaquer une société qui ne respecte pas, à ses yeux, les enjeux sociétaux et environnementaux.

Par ailleurs, face à des candidats qui ne restent que quelques jours dans l’entreprise, après avoir signé le contrat de travail, il est important de bien intégrer les critères de motivation.
Pour un salarié, un job /une fonction se doit de  :

  • donner du sens
  • reconnaître sa compétence
  • permettre une certaine autonomie
  • d’être assuré sans sentiment d’injustice

Cette conférence a été suivie d’échanges avec Gilles Collin (Vice-Président du Club Entrepreneurs 92 et membre GEBS – Groupement des Entreprises des Boucles de Seine + MEDEF Yvelines), Gilles Dandel bien connu des groupes et avec Patrick Castellotti. Parmi les participants, certaines sociétés adhérentes du Geyvo Ile de France, notamment Pierre Wetula de TIPI EXPERTISE dont l’activité se développe bien et qui nous a félicité pour la célérité de notre réponse à une demande d’un de ses contacts.

Par ailleurs, ce fut également l’occasion de discuter avec Olivier Navette, Président du GIR Vallée de Seine qui recrute plusieurs postes experts et Guy-François D’Halluin OSTRA – Objectif Santé Travail.
Enfin, Membre du GIR VALLEE DE SEINE depuis quelques années, le Geyvo Ile de France remercie Eva CUSENIER pour l’organisation et l’accueil à cette conférence.

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Consulter les lettres d’information
S'inscrire

A LA RECHERCHE :
– de compétences
– d’un emploi en temps partiel ou plein
– d’informations

Contactez-nous