Entreprises

AIRAP Témoignage Juriste - Antoine Rappoport

Antoine Rappoport,
Juriste d'AIRAP

Elle apporte une véritable expertise. Salariée du Geyvo, son intégration dans l’équipe s’est faite naturellement et efficacement.

« AIRAP est spécialisée dans la fabrication de ventilateurs principalement pour l’industrie (constructeurs de biens d’équipement) et le bâtiment (installateurs de génie climatique et ingénierie). Notre société développe un matériel de niveau technologique supérieur avec par exemple des ventilateurs pour les centrales nucléaires et également du matériel pour équiper les immeubles et parkings (300 ventilateurs au Stade de France, 500 à la BNF, ou au Stade Arena 92).

A taille humaine, notre société existe depuis plus de 80 ans et compte une trentaine de salariés. Suite à des ennuis de santé, notre comptable a été arrêté pendant une longue durée. Période pendant laquelle nous avons eu recours à un remplacement en CDD. Hélas, cela n’a pas été concluant, notamment en raison de l’insuffisance des relances des créances fournisseurs.

Notre comptable ayant repris à mi-temps, nous avons souhaité recourir à une formule souple via un Groupement d’employeurs pour avoir les services d’un comptable à mi-temps. Après une recherche sur internet, nous avons découvert le Geyvo Ile de France qui nous a proposé une comptable* , Rose-Line, dont le profil correspondait parfaitement à nos besoins.

Elle a déjà travaillé en PME et a été sélectionnée par le Geyvo Ile de France, ce qui constitue un gage de confiance. Elle est efficace, expérimentée et rigoureuse. De fait, elle a détecté des erreurs commises par la comptable en CDD. Elle apporte une véritable expertise.

Salariée du Geyvo, son intégration dans l’équipe s’est faite naturellement et efficacement.

En somme, j’apprécie tout particulièrement le professionnalisme du Geyvo Ile de France. Il fait le point de façon sérieuse et régulière sur les missions de Roselyne pour la plus grande satisfaction de sa salariée et de la nôtre, en tant qu’adhérent.

 

*sous la supervision de l’expert-comptable de l’entreprise adhérente

Christophe Rampon, Directeur Général Genaris, adhérent Geyvo Ile de France

Christophe Rampon
Directeur général, Genaris

« Pour toute TPE/PME, le Geyvo Ile de France est le partenaire idéal du recrutement et d’emplois mutualisés dans les fonctions support. »

« GENARIS, groupe constitué de 7 TPE/PME, compte 120 personnes et est implanté en France (Ile de France, Lyon, Brest) et en Roumanie.

Siège de GENARIS à GuyancourtActeur de l’innovation technologique et industrielle, nous accompagnons nos clients, depuis la preuve de concept, en passant par l’étude et la conception de la solution, jusqu’à la réalisation des prototypes et de petites séries. Nous intervenons dans les secteurs de la Mobilité, de l’Énergie, de la Défense et de l’Aéronautique avec un Chiffre d’affaires de 12 M€.

Nous collaborons régulièrement avec le Geyvo Ile de France. Spécialistes sur notre cœur de métier, nous le sommes moins sur des fonctions support. Pourtant, nous avons des besoins à temps partiel mais qui s’inscrivent dans la durée. Actuellement dans le groupe, 3 postes sont pourvus en Administration des ventes, comptabilité*, communication et marketing, par le Geyvo Ile de France.

Pour nous c’est un partenaire précieux, qui nous connaît bien et nous permet de gagner du temps en nous proposant des profils qualifiés en rapport avec nos besoins.
Son mode organisationnel avec le temps partagé sur plusieurs employeurs garantit une meilleure fidélisation des collaborateurs. En offrant  des perspectives, il permet de sécuriser l’emploi dans la durée pour le salarié et de satisfaire les spécificités des entreprises.

Chez GENARIS, nous avons une approche collaborative du travail, ancrée dans nos gènes. On ne fait pas tout tous seuls, on est plus agile et plus efficace en mutualisant nos expertises. Pour toute TPE/PME, le Geyvo Ile de France est le partenaire idéal du recrutement et d’emplois mutualisés dans les fonctions support. »

 

* Sous la supervision d’un expert-comptable

Erik Le Roy, Président de Prescom, adhérent du Geyvo Ile de France

Eric Le Roy
Président, Prescom

Le Geyvo Ile de France « ce qui me marque, … c’est sa volonté et son engagement à faire connaître largement les bénéfices du temps partagé et des Groupements d’employeurs. »

« Depuis près de 40 ans, PRESCOM, PME de 65 personnes, est spécialiste des systèmes de gestion de communication critique pour les salles de commandement.

Société Prescom - Salle de commandementCela concerne des salles de commandement d’organisations avec besoins de communication particuliers tels que les aéroports, pompiers, SAMU, ports, transport routier et public, sécurité publique, de défense, plateformes pétrolières… Ces moyens de communication permettent à ces organisations d’assurer leurs missions : piloter les opérations, communiquer de façon efficace et sécurisée avec leurs équipes.

Avec l’intention de déployer nos activités sur de nouveaux marchés et à l’export, nous avons mis en place un dispositif qualité et fait appel au Geyvo Ile de France pour un renfort, 2 jours / semaine. Le Responsable Assurance Qualité que nous avons choisi parmi plusieurs profils proposés, nous a fait bénéficier de son expertise et a également formé un profil junior sur cette activité.

Nous poursuivons notre croissance et sommes en phase de recrutement direct, via le Geyvo, d’un profil expérimenté pour une autre activité. Par ailleurs, nous avons identifié d’autres besoins à formaliser.

La formule du temps partagé et des Groupements d’employeurs n’est pas très connue. Concernant le Geyvo Ile de France, j’apprécie la démarche en cours de diversification de services. De plus, ce qui me marque chez lui, au-delà de son activité propre, c’est sa volonté et son engagement à faire connaître largement les bénéfices du temps partagé et des Groupements d’employeurs. »

ducoeur dominique et isabelle

Dominique DUCOEUR, Dirigeant
AVADY POOL

« En fait, le Geyvo Ile de France est un bon accélérateur de compétences.« 

« En juin 2011, mon épouse Isabelle et moi-même avons créé AVADY Pool. Notre société est spécialisée dans la vente de matériel de mesure, de contrôle et de dosage pour le traitement de l’eau des piscines privées et publiques.
Très rapidement, nous avons choisi de fabriquer nos propres produits et avons fait appel au Geyvo Ile de France, que nous connaissions déjà, pour notre besoin de dessinateur industriel. Pour développer toute notre gamme en interne, il est intervenu 2 jours par semaine puis 3. Enfin, nous l’avons embauché à temps plein.

Pour accompagner la croissance de notre entreprise, nous avons eu successivement recours à des ressources du Geyvo Ile de France. De fait, des spécialistes en communication, ressources humaines, sécurité, administration des ventes, interviennent ponctuellement ou en continu chez nous.

Ainsi, il y a 4 ans, Sophie, chargée de communication, a été intégrée 2 jours / semaine pour professionnaliser notre communication d’entreprise.
Elle a pris en charge l’animation du site et développé des outils de communication, des vidéos.. L’objectif est de fournir des services aux clients, de créer des contenus utiles et attractifs. Cela génère du trafic sur le site internet d’AVADY Pool  (en 2020, 14000 visites, 14000 pompes vendues).

Depuis le début de la crise sanitaire, elle a généralisé la mise en place d’outils de formation et de communication à distance auprès de nos clients. En visio, nous répondons aux besoins des services techniques de nos clients, nous formons les installateurs à l’utilisation de nos produits…


Les spécialistes Communication et RH, à temps partiel, travaillent en collaboration avec un étudiant, en reconversion ou alternance. Cela permet une permanence sur la semaine et un transfert de compétences pour former et faire suivre des étudiants par des mentors.


En fait, le Geyvo Ile de France est bon accélérateur de compétences. Il nous permet d’être compétitif, en apportant rapidement des compétences pour l’entreprise, qui forment de potentiels « salariés ».

De plus, c’est un cercle vertueux, sans concurrence : un salarié Geyvo Ile de France travaillant dans une autre entreprise peut nous faire bénéficier de son expertise et vice versa.

 

Florence de la Fortelle,
Dirigeante FOXY & GRAPH International

« Grâce au GEYVO Ile de France nous avons accès à des compétences adéquates, une solution pérenne dans le temps »

FOXI & Graph International, notre société de négoce, en B to B, comporte  4 secteurs : antidérapants pour tapis, solutions pour sols, renforts en maroquinerie, matières de couvrure. Créée en 1975, elle a connu une évolution ascendante et compte aujourd’hui 9 salariés.

Ayant des besoins en communication, nous avons fait appel à un graphiste indépendant puis une agence de communication. Mais ces solutions ne nous satisfaisaient pas car nous ne retrouvions pas l’esprit de l’entreprise à travers la communication produite.

Aussi, nous avons contacté le GEYVO Ile de France qui a mis à disposition une chargée de communication polyvalente, qui travaille à un rythme régulier dans notre entreprise.
Elle s’est imprégnée et adaptée avec une grande facilité et efficacité à notre entreprise et à nos besoins.  
Grâce au GEYVO Ile de France nous avons accès à des compétences adéquates, une solution pérenne dans le temps avec un suivi des projets. Il nous apporte une légèreté dans la gestion des ressources avec la sélection, le recrutement des candidats, et la mise à disposition pour un coût raisonnable et justifié.

A LA RECHERCHE :
– de compétences
– d’un emploi en temps partiel ou plein
– d’informations

Contactez-nous