Entreprises

Estelle Duflot, Directrice du Réseau Mesure

Estelle, Directrice
RESEAU MESURE

Avec le GEYVO Ile de France, « nous apprécions ce partenariat que nous promouvons auprès de nos propres adhérents »

Réseau Mesure est une association créée en 2002 et qui regroupe 152 entreprises de la mesure, du contrôle, de l’étalonnage et de l’instrumentation. Son objectif : aider les sociétés adhérentes dans leur développement et les accompagner, avec une valeur ajoutée, par le biais d’actions mutualisées.

Les adhérents proposent des actions et le Réseau Mesure les met en œuvre dans un cadre collectif. Sur la base de 2 principes : générer des sources  d’économie et produire des synergies créatrices de valeur (mise en relation des adhérents entre eux, et avec des partenaires économiques potentiels).

Depuis longtemps, le Réseau Mesure et le GEYVO Ile de France s’impliquent dans des projets de développement en partenariat avec la Chambre de Commerce. Alors que le besoin d’un comptable*, puis de différents salariés, a émergé, notre association a adhéré naturellement au GEYVO Ile de France.

En fait, nous apprécions ce partenariat que nous promouvons auprès de nos propres adhérents. En tant qu’utilisateur, l’atout majeur est le temps partagé. En effet, cela permet pour des petites structures de fidéliser un salarié (à temps complet sur plusieurs entreprises). De plus, la qualité du recrutement est un gain de temps, une facilité (pas de gestion RH) et une garantie de compétences des salariés. Grâce à cela, après quelques mois, nous avons aussi accès à une formule d’embauche souple et sans risques.

* sous la supervision de l’expert-comptable de Réseau Mesure

Christophe Poupart, Directeur Général de STARLABS

Christophe, Directeur Général
STARLABS

Le GEYVO Ile de France « Très réactif, il a mis à notre disposition une assistante administrative et comptable, avec une garantie des compétences.« 

STARLABS est une structure associative qui accompagne les jeunes créateurs dans le développement de leur start-up. Au sein d’un réseau de pépinières, incubateurs et accélérateurs d’entreprises, elle intervient sur le Val d’Oise et les Yvelines pour le compte de collectivités territoriales. Regroupant une communauté de 150 entrepreneurs, elle opère sur deux thématiques majeures : l’entrepreneuriat et l’innovation.

Afin de répondre à un besoin en comptabilité et étant plutôt dans une logique de sous-traitance, notre association a fait appel au GEYVO Ile de France, que nous connaissions déjà. Très réactif, il a mis à notre disposition une assistante administrative et comptable, avec une garantie des compétences.

Grâce à lui, nous avons bénéficié d’une solution clé en mains, rapide et simple (pas de processus de recrutement à gérer, pour un profil adéquat). De plus, nous avons rejoint une nouvelle communauté d’entrepreneurs.

Jean-Marc PRAS, Gérant d'EUROTEK

Jean-Marc, Gérant
EUROTEK

« Le GEYVO Ile de France nous a fourni une solution performante et adéquate »

EUROTEK est au service de clients industriels utilisant des machines à mesurer tridimensionnelles permettant de contrôler les pièces qu’ils fabriquent. La société assure les meilleures conditions de performance de leurs machines par la maintenance (entretien), l’étalonnage (vérification de l’exactitude) et le rétrofit (la mise à niveau).

Elle est localisée sur deux sites : Soisy sous Montmorency et Lisses (à coté d’EVRY) où j’ai acquis un 2e établissement en 2009.
Afin d’uniformiser les pratiques des entreprises, j’ai eu besoin de mettre en place un système de qualité. En parallèle, je devais répondre à une demande similaire d’un client important, avec des critères propres se rapprochant fortement de la norme 17025. Cette démarche nous permettait de nous faire accréditer pour des prestations d’étalonnage des machines à mesurer tridimensionnelles.

J’ai alors décidé de faire appel au GEYVO Ile de France, connu via le Réseau Mesure dont je suis également membre, pour obtenir une solution souple répondant à nos besoins. Il a recruté un manager Qualité avec des compétences étendues et un temps de travail évolutif selon l’avancement du projet (plein temps au départ, puis dégressif jusqu’à 1 jour par semaine actuellement).

Le GEYVO Ile de France nous a fourni une solution performante (ajustée à nos besoins en ressources) et adéquate grâce aux profils proposés (en termes d’adaptation et de compétences).

GESTIVERT, Société paysagiste, adhérente du GEYVO Ile de France

Samir Benali, PDG
GESTIVERT

« Le GEYVO Ile de France nous a apporté une flexibilité… tout en nous permettant d’avoir accès à du personnel qualifié « 

GESTIVERT, société paysagiste dédiée exclusivement aux entreprises, a deux pôles d’activité.
Le plus important est la location et l’entretien de plantes. Le second concerne l’entretien des espaces verts avec  une équipe de  paysagistes qui assure un entretien à long terme et des gros travaux (pelouse, plantation d’arbres, aménagements…). De plus, nous proposons désormais la location de courte durée de plantes et créations végétales pour des événements.

Il y a quelques années, notre société a eu des besoins de personnel comptable à temps partiel. En cours de développement, il nous était difficile d’engager une personne à plein temps. Aussi, nous avons fait appel au GEYVO Ile de France qui nous a proposé une comptable* très qualifiée.
Depuis, compte tenu des fortes compétences de cette personne et de la croissance de GESTIVERT, nous l’avons engagée à temps complet.

En fait, le GEYVO Ile de France nous a apporté une flexibilité et une facilité pour tout ce qui concerne la gestion administrative, tout en nous permettant d’avoir accès à du personnel qualifié. D’ailleurs, en cas de futur besoin, nous ne manquerons pas de solliciter à nouveau le GEYVO Ile de France pour obtenir du personnel de qualité.

*sous la supervision de l’expert-comptable de GESTIVERT  

A LA RECHERCHE :
– de compétences
– d’un emploi en temps partiel ou plein
– d’informations

Contactez-nous