Entreprises

“Faire appel au GEYVO Ile de France et son réseau d’adhérents… cette démarche nous a permis un gain de temps et d’efficacité”
“AMIBLU développe et commercialise des systèmes de canalisations durables (eau potable, irrigation, eaux usées et pluviales, hydroélectricité et industrie). Filiale d’une Holding allemande, dont le siège social est en Autriche, notre société est implantée à travers l’Europe, via des unités de production et centre R&D. En France, nos bureaux rassemblent des compétences en commercial, ingénierie, RH et Marketing.
Au quotidien, nous traitons les commandes et apportons un conseil en ingénierie à nos clients.
Ponctuellement, nous sollicitons une avocate pour des questions légales. Sachant que nos besoins sont irréguliers et pour des raisons de coût, nous avons envisagé de nous adresser à un.e juriste.
Expérience partagée, efficacité accrue
Pour nous aider dans notre recherche, une solution pertinente s’est imposée : faire appel au GEYVO Ile de France et son réseau d’adhérents. Des sociétés dans des secteurs d’activités variés pouvant nous faire profiter de leur expérience.
J’ai été étonnée de la réactivité, de la rapidité avec lesquelles nous avons obtenu un retour.
Des pistes de solutions ont été suggérées par certains adhérents ainsi que par Yannick Delisle, chargé de développement au GEYVO Ile de France, qui a assuré le relais entre tous.Au vu des possibilités et de notre besoin, nous n’avons finalement pas retenu l’option envisagée initialement. Un.e juriste, étant spécialisé.e, ne couvre généralement pas un domaine assez large.
Néanmoins, cette démarche nous a permis un gain de temps et d’efficacité. De fait, nous avons conclu rapidement notre recherche avec un aperçu général de la situation et une prise de décision en connaissance de cause.Aide et confiance
Grâce à une amie, j’ai découvert le monde des Groupements d’employeurs et du GEYVO Ile de France en particulier. Adhérent récent, nous l’avons sollicité pour obtenir la mise à disposition d’un comptable à temps partiel.
Nous avons eu un contact très facile avec une équipe très professionnelle et accessible à tous les niveaux. C’est très agréable. Elle est réactive et les échanges sont très productifs et constructifs.En conclusion, je suis convaincue que le GEYVO Ile de France peut apporter une aide certaine aux PME, comme il nous a aidés pour nos recherches. C’est une bonne équipe avec qui on peut travailler et à qui on peut confier des missions en toute sérénité.

“Nous avons expérimenté les avantages de ce réseau associatif et sa grande réactivité”
“ATI Environnement est un Bureau d’Etudes en Sites et Sols Pollués.
Pour une partie de son activité ATI place des unités de dépollution chez des clients répartis sur le territoire français. Ces unités de dépollution sont en fait logées dans des containers maritimes. Une fois les dépollutions abouties, les containers sont rapatriés et sont stockés chez un partenaire habituel à proximité du siège de Bois d’Arcy.
A l’été 2021, notre partenaire nous a informés que ses locaux ne seraient pas suffisants pour stocker de nouveaux containers.
Mise en relation et partage
Nous avons fait spontanément appel au GEYVO Ile de France via Yannick Delisle, chargé de développement, pour explorer d’éventuelles solutions auprès de ses adhérents. Une mise en contact immédiate avec 3 dirigeants de sociétés s’est effectuée. A l’issue de ces rencontres, une solution se profilait avec l’une de ces trois entreprises.
Courant septembre notre prestataire, qui entreposait les containers, nous a informé qu’il avait trouvé lui-même une solution in extremis sur son site. Nous avons donc privilégié cette option. Toutefois, nous avons expérimenté les avantages de ce réseau associatif et sa grande réactivité.
De plus, le GEYVO Ile de France organise régulièrement des rencontres entre et avec ses adhérents. Nous avons l’opportunité d’y participer en 2021, dans le cadre d’une visite à l’Assemblée Nationale. Lors d’un déjeuner avec un député des Yvelines et son attaché parlementaire, nous avons évoqué l’intérêt de notre Groupement d’employeurs et de l’intérêt qu’il représente au niveau du tissu économique.
Fiabilité et Fidélité
Nous connaissons bien le GEYVO Ile de France, qui nous permet de disposer d’un Manager Qualité 2 à 3 jours par mois. Il intervient depuis 10 ans dans notre société pour piloter la qualité au sein du Bureau d’Etude dans le cadre de plusieurs certifications.
Nous sommes fidèles à cette solution de partage de compétences sur du temps partagé. C’est une formule qui répond pleinement à nos besoins. Elle permet un apport de compétences adaptées aux entreprises de petite taille, comme la nôtre, tant en termes de ressources humaines qu’en termes pécuniaires. Selon moi, pour des besoins récurrents de personnel à temps partiel, la solution du GEYVO Ile de France est plus que pertinente”.

“Pour toute TPE/PME, le Geyvo Ile de France est le partenaire idéal du recrutement et d’emplois mutualisés dans les fonctions support.”
“GENARIS, groupe constitué de 7 TPE/PME, compte 120 personnes et est implanté en France (Ile de France, Lyon, Brest) et en Roumanie.
Acteur de l’innovation technologique et industrielle, nous accompagnons nos clients, depuis la preuve de concept, en passant par l’étude et la conception de la solution, jusqu’à la réalisation des prototypes et de petites séries. Nous intervenons dans les secteurs de la Mobilité, de l’Énergie, de la Défense et de l’Aéronautique avec un Chiffre d’affaires de 12 M€.
Nous collaborons régulièrement avec le Geyvo Ile de France. Spécialistes sur notre cœur de métier, nous le sommes moins sur des fonctions support. Pourtant, nous avons des besoins à temps partiel mais qui s’inscrivent dans la durée. Actuellement dans le groupe, 3 postes sont pourvus en Administration des ventes, comptabilité*, communication et marketing, par le Geyvo Ile de France.
Pour nous c’est un partenaire précieux, qui nous connaît bien et nous permet de gagner du temps en nous proposant des profils qualifiés en rapport avec nos besoins.
Son mode organisationnel avec le temps partagé sur plusieurs employeurs garantit une meilleure fidélisation des collaborateurs. En offrant des perspectives, il permet de sécuriser l’emploi dans la durée pour le salarié et de satisfaire les spécificités des entreprises.Chez GENARIS, nous avons une approche collaborative du travail, ancrée dans nos gènes. On ne fait pas tout tous seuls, on est plus agile et plus efficace en mutualisant nos expertises. Pour toute TPE/PME, le Geyvo Ile de France est le partenaire idéal du recrutement et d’emplois mutualisés dans les fonctions support.”
* Sous la supervision d’un expert-comptable

“C’est un pourvoyeur de flexibilité permettant aux PME de mieux s’adapter aux évolutions de leur marché »
« GWS Consulting est spécialisé dans le conseil en transformation de système d’information et l’intégration de progiciels pour les professionnels de l’assurance (compagnies et courtiers).
Notre société existe depuis 1996 et compte aujourd’hui plus de 40 collaborateurs. En 2018, nous sommes engagés dans un plan de développement à 5 ans avec l’ambition de devenir le leader du Conseil sur le marché mi-market assurance.
Dans ce cadre, notre société a eu besoin de pourvoir des postes fonctionnels en gestion administrative et recrutement. Connaissant l’existence du Geyvo Ile de France et de sa capacité à proposer des compétences en temps partagé, nous l’avons sollicité pour les services d’une assistante de gestion et d’une chargée de recrutement.
Plus récemment, dans le cadre du développement de notre Groupe, notre filiale de promotion immobilière a eu besoin d’une expertise spécifique. Le Geyvo Ile de France nous a proposé l’exact profil que nous cherchions : un Directeur financier ayant une expérience en immobilier.
J’apprécie particulièrement l’écoute, la capacité à répondre à nos besoins sur un large éventail de compétences, l’esprit d’entraide et la collaboration dont fait preuve le Geyvo Ile de France. Je fais désormais partie de son bureau. C’est un peu un « Club business » avec un esprit de partage et de réseautage.
En conclusion, je dirais que le Geyvo Ile de France accompagne les PME selon leurs besoins et leur apporte la souplesse nécessaire à la gestion des emplois. C’est un pourvoyeur de flexibilité permettant aux PME de mieux s’adapter aux évolutions de leur marché.»

“Nous avons adopté la solution d’une comptable* « polyvalente » du Geyvo Ile de France. Ses compétences correspondent pleinement à nos besoins”
EQUAERO est une agence de performances et stratégies digitales, spécialisée sur le trafic Google, Facebook. Quelle audience Facebook acheter ? Comment être en bonne position sur Google ? Comment générer du lead ? Nous intervenons pour générer du trafic, de la notoriété et du revenu pour nos clients BtoB, retailers, voyagistes…
Notre société compte 12 personnes et 3 implantations : Paris, Montpellier et Roanne. La fonction administrative était gérée par une personne en interne, jusqu’à son départ l’année dernière.
Pour la remplacer, nous avions besoin d’une fonction RH, administrative, administration des ventes et qui puisse travailler avec notre expert-comptable.Après une tentative infructueuse avec un indépendant, nous avons reconfiguré les activités et mis en place un outil de gestion commerciale (devis, facturation) pour nos collaborateurs. Dès lors, nous avons recherché un salarié à temps partiel. C’est Claire Saury, du Geyvo Ile de France, qui nous a contacté pour nous proposer des candidats, après avoir défini ensemble le profil adéquat pour nous.
Nous avons ainsi adopté la solution d’une comptable* « polyvalente » du Geyvo Ile de France, 2 jours par semaine, avec 1 jour supplémentaire lors de la facturation. Ses compétences correspondent pleinement à nos besoins. Elle s’est intégrée rapidement et est considérée comme une employée à part entière par l’ensemble de l’équipe, malgré son temps de travail partiel et partagé.
Je connaissais l’existence de Groupements d’employeurs. Néanmoins, le Geyvo Ile de France manque de visibilité en dépit de tous les avantages qu’il peut apporter à des TPE / PMEcomme la nôtre.
C’est une bonne formule, facile pour la gestion (inexistante pour l’entreprise car prise en charge du salarié par le Geyvo), intéressante financièrement quand un temps plein n’est pas justifié. De plus, elle offre une souplesse incomparable au niveau des process administratifs et contrats en permettant d’ajuster le temps de travail selon les besoins (accroissement ou diminution).Le Geyvo Ile de France propose une formule vraiment conçue par les employeurs au service des employeurs, et dans le respect des salariés. Pour conclure, je précise que je suis très satisfait, car il assure une prestation de services de très bonne qualité au point de vue administratif et commercial.
* Sous la supervision de l’expert-comptable de la société adhérente
A LA RECHERCHE :
– de compétences
– d’un emploi en temps partiel ou plein
– d’informations
