Entreprises

EDIFIRA, société économie de la construction et maîtrise d'oeuvre, adhérent du GEYVO Ile de France

Dominique CHAMPION
Gérant et Associé fondateur

Le GEYVO Ile de France,“… est indispensable au développement des TPE / PME”.

EDIFIRA,  depuis plus de 10 ans, exerce des missions de bureau d’étude dans des projets immobiliers de logements, tertiaire, industries, scolaires, santé, sur la région parisienne. Elle apporte son expertise en économie de la construction avec la maîtrise des coûts des travaux lors de la conception et l’exécution. Par ailleurs, elle assure la direction des travaux (coordination, pilotage des chantiers et maîtrise d’œuvre & AMO).

Le début de l’aventure avec le GEYVO Ile de France a été la rencontre de ses fondateurs lors d’une formation de chefs d’entreprise à la Chambre de commerce. J’ai tout de suite été séduit et convaincu. Puis j’ai intégré le bureau en 2009-2010, en suis devenu le Président pendant 4 années et y suis encore actif.

A un moment donné, la plupart des TPE, dans le cadre de leur développement, ont besoin de compétences transverses. Mais faute de pouvoir recruter à temps complet (volume d’activité trop faible) s’en passent.

Lorsqu’EDIFIRA a eu besoin de recruter une personne en comptabilité, en gestion, puis en développement commercial, j’ai bien entendu sollicité le GEYVO Ile de France. Il est indispensable au développement des TPE / PME.
En effet, il offre cette solution : les doter de compétences à dose homéopathique, correspondant à leurs besoins et pérennes sur du moyen et long terme. Par ailleurs, il permet une vraie flexibilité avec la possibilité d’arrêter la mission si nécessaire.

En fait, le GEYVO Ile de France répond à des besoins de ressources humaines des entreprises soit en phase de développement soit pour des besoins ponctuels de compétences.

Yves Salaun, Gérant de Facility

Yves, Gérant
FACILITY

Le temps partagé, “une « super » formule correspondant aux besoins du marché du travail,… qui devrait être étendue”.

FACILITY, implantée dans les Yvelines, existe depuis 20 ans et compte 17 personnes. Elle a deux pôles d’activité auprès des entreprises : la distribution de fournitures de bureau et l’aménagement des espaces  de travail. Elle développe ce 2e pôle avec une expertise sur la santé autour des postes de travail (lumière, position, acoustique, système d’organisation et de classement).

Je connais bien le GEYVO Ile de France, pour lequel j’ai été administrateur et trésorier après avoir participé à sa création. J’y ai donc eu recours pour différents postes de mon entreprise : acheteur, administration des ventes, comptable*, dessinateur.

Le GEYVO Ile de France propose des personnes de compétence (ne souhaitant pas travailler à temps partiel pour des entreprises), inaccessibles pour des petites structures, TPE notamment. De plus, ces personnes sont habituées à s’adapter et à évoluer dans différentes entreprises (agilité d’esprit) avec des responsabilités et un temps choisi.

En conséquence, convaincu qu’il s’agit d’une « super » formule correspondant aux besoins du marché du travail, je pense qu’elle devrait être étendue. Je suis d’ailleurs prêt, lors de ma retraite, à prendre mon bâton de pèlerin pour convertir d’autres entrepreneurs.

*sous la supervision de l’expert-comptable de FACILITY.

Estelle Duflot, Directrice du Réseau Mesure

Estelle, Directrice
Réseau Mesure

Avec le GEYVO Ile de France, “nous apprécions ce partenariat que nous promouvons auprès de nos propres adhérents”

Réseau Mesure est une association créée en 2002 et qui regroupe 152 entreprises de la mesure, du contrôle, de l’étalonnage et de l’instrumentation. Son objectif : aider les sociétés adhérentes dans leur développement et les accompagner, avec une valeur ajoutée, par le biais d’actions mutualisées.

Les adhérents proposent des actions et le Réseau Mesure les met en œuvre dans un cadre collectif. Sur la base de 2 principes : générer des sources  d’économie et produire des synergies créatrices de valeur (mise en relation des adhérents entre eux, et avec des partenaires économiques potentiels).

Depuis longtemps, le Réseau Mesure et le GEYVO Ile de France s’impliquent dans des projets de développement en partenariat avec la Chambre de Commerce. Alors que le besoin d’un comptable*, puis de différents salariés, a émergé, notre association a adhéré naturellement au GEYVO Ile de France.

En fait, nous apprécions ce partenariat que nous promouvons auprès de nos propres adhérents. En tant qu’utilisateur, l’atout majeur est le temps partagé. En effet, cela permet pour des petites structures de fidéliser un salarié (à temps complet sur plusieurs entreprises). De plus, la qualité du recrutement est un gain de temps, une facilité (pas de gestion RH) et une garantie de compétences des salariés. Grâce à cela, après quelques mois, nous avons aussi accès à une formule d’embauche souple et sans risques.

* sous la supervision de l’expert-comptable de Réseau Mesure

Christophe Poupart, Directeur Général de STARLABS

Christophe, Directeur Général
STARLABS

Le GEYVO Ile de France “Très réactif, il a mis à notre disposition une assistante administrative et comptable, avec une garantie des compétences.

STARLABS est une structure associative qui accompagne les jeunes créateurs dans le développement de leur start-up. Au sein d’un réseau de pépinières, incubateurs et accélérateurs d’entreprises, elle intervient sur le Val d’Oise et les Yvelines pour le compte de collectivités territoriales. Regroupant une communauté de 150 entrepreneurs, elle opère sur deux thématiques majeures : l’entrepreneuriat et l’innovation.

Afin de répondre à un besoin en comptabilité et étant plutôt dans une logique de sous-traitance, notre association a fait appel au GEYVO Ile de France, que nous connaissions déjà. Très réactif, il a mis à notre disposition une assistante administrative et comptable, avec une garantie des compétences.

Grâce à lui, nous avons bénéficié d’une solution clé en mains, rapide et simple (pas de processus de recrutement à gérer, pour un profil adéquat). De plus, nous avons rejoint une nouvelle communauté d’entrepreneurs.

Jean-Marc PRAS, Gérant d'EUROTEK

Jean-Marc, Gérant
EUROTEK

“Le GEYVO Ile de France nous a fourni une solution performante et adéquate”

EUROTEK est au service de clients industriels utilisant des machines à mesurer tridimensionnelles permettant de contrôler les pièces qu’ils fabriquent. La société assure les meilleures conditions de performance de leurs machines par la maintenance (entretien), l’étalonnage (vérification de l’exactitude) et le rétrofit (la mise à niveau).

Elle est localisée sur deux sites : Soisy sous Montmorency et Lisses (à coté d’EVRY) où j’ai acquis un 2e établissement en 2009.
Afin d’uniformiser les pratiques des entreprises, j’ai eu besoin de mettre en place un système de qualité. En parallèle, je devais répondre à une demande similaire d’un client important, avec des critères propres se rapprochant fortement de la norme 17025. Cette démarche nous permettait de nous faire accréditer pour des prestations d’étalonnage des machines à mesurer tridimensionnelles.

J’ai alors décidé de faire appel au GEYVO Ile de France, connu via le Réseau Mesure dont je suis également membre, pour obtenir une solution souple répondant à nos besoins. Il a recruté un manager Qualité avec des compétences étendues et un temps de travail évolutif selon l’avancement du projet (plein temps au départ, puis dégressif jusqu’à 1 jour par semaine actuellement).

Le GEYVO Ile de France nous a fourni une solution performante (ajustée à nos besoins en ressources) et adéquate grâce aux profils proposés (en termes d’adaptation et de compétences).

A LA RECHERCHE :
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