Entreprises

Jean-Dominique Brivet, Fondateur equaero, adhérent Geyvo Ile de France

Jean-Dominique Brivet
Fondateur Equaero & CEO EO Group

“Nous avons adopté la solution d’une comptable* « polyvalente » du Geyvo Ile de France. Ses compétences correspondent pleinement à nos besoins”

EQUAERO est une agence de performances et stratégies digitales, spécialisée sur le trafic Google, Facebook. Quelle audience Facebook acheter ? Comment être en bonne position sur Google ? Comment générer du lead ? Nous intervenons pour générer du trafic, de la notoriété et du revenu  pour nos clients BtoB, retailers, voyagistes…

Notre société compte 12 personnes et 3 implantations : Paris, Montpellier et Roanne. La fonction administrative était gérée par une personne en interne, jusqu’à son départ l’année dernière.
Pour la remplacer, nous avions besoin d’une fonction RH, administrative, administration des ventes et qui puisse travailler avec notre expert-comptable.

Après une tentative infructueuse avec un indépendant, nous avons reconfiguré les activités et mis en place un outil de gestion commerciale (devis, facturation) pour nos collaborateurs. Dès lors, nous avons  recherché un salarié à temps partiel. C’est Claire Saury, du Geyvo Ile de France, qui nous a contacté pour nous proposer des candidats, après avoir défini ensemble le profil adéquat pour nous.

Nous avons ainsi adopté la solution d’une comptable* « polyvalente » du Geyvo Ile de France, 2 jours par semaine, avec 1 jour supplémentaire lors de la facturation. Ses compétences correspondent pleinement à nos besoins. Elle s’est intégrée rapidement et est considérée comme une employée à part entière par l’ensemble de l’équipe, malgré son temps de travail partiel et partagé.

Je connaissais l’existence de  Groupements d’employeurs. Néanmoins, le Geyvo Ile de France manque de visibilité en dépit de tous les avantages qu’il peut apporter à des TPE / PMEcomme la nôtre.
C’est une bonne formule, facile pour la gestion (inexistante pour l’entreprise car prise en charge du salarié par le Geyvo),  intéressante financièrement quand un temps plein n’est pas justifié. De plus, elle offre une souplesse incomparable au niveau des process administratifs et contrats en permettant d’ajuster le temps de travail selon les besoins (accroissement ou diminution).

Le Geyvo Ile de France propose une formule vraiment conçue par les employeurs au service des employeurs, et dans le respect des salariés. Pour conclure, je précise que je suis très satisfait, car il  assure une prestation de services de très bonne qualité au point de vue administratif et commercial.

* Sous la supervision de l’expert-comptable de la société adhérente

Christophe Rampon, Directeur Général Genaris, adhérent Geyvo Ile de France

Christophe Rampon
Directeur général, Genaris

“Pour toute TPE/PME, le Geyvo Ile de France est le partenaire idéal du recrutement et d’emplois mutualisés dans les fonctions support.”

“GENARIS, groupe constitué de 7 TPE/PME, compte 120 personnes et est implanté en France (Ile de France, Lyon, Brest) et en Roumanie.

Siège de GENARIS à GuyancourtActeur de l’innovation technologique et industrielle, nous accompagnons nos clients, depuis la preuve de concept, en passant par l’étude et la conception de la solution, jusqu’à la réalisation des prototypes et de petites séries. Nous intervenons dans les secteurs de la Mobilité, de l’Énergie, de la Défense et de l’Aéronautique avec un Chiffre d’affaires de 12 M€.

Nous collaborons régulièrement avec le Geyvo Ile de France. Spécialistes sur notre cœur de métier, nous le sommes moins sur des fonctions support. Pourtant, nous avons des besoins à temps partiel mais qui s’inscrivent dans la durée. Actuellement dans le groupe, 3 postes sont pourvus en Administration des ventes, comptabilité*, communication et marketing, par le Geyvo Ile de France.

Pour nous c’est un partenaire précieux, qui nous connaît bien et nous permet de gagner du temps en nous proposant des profils qualifiés en rapport avec nos besoins.
Son mode organisationnel avec le temps partagé sur plusieurs employeurs garantit une meilleure fidélisation des collaborateurs. En offrant  des perspectives, il permet de sécuriser l’emploi dans la durée pour le salarié et de satisfaire les spécificités des entreprises.

Chez GENARIS, nous avons une approche collaborative du travail, ancrée dans nos gènes. On ne fait pas tout tous seuls, on est plus agile et plus efficace en mutualisant nos expertises. Pour toute TPE/PME, le Geyvo Ile de France est le partenaire idéal du recrutement et d’emplois mutualisés dans les fonctions support.”

 

* Sous la supervision d’un expert-comptable

Jean-Louis Moreau, Directeur général associé, GWS Consulting

Jean-Louis Moreau
Directeur Général Associé, GWS Consulting

“C’est un pourvoyeur de flexibilité permettant aux PME de mieux s’adapter aux évolutions de leur marché »

« GWS Consulting est spécialisé dans le conseil en transformation de système d’information et l’intégration de progiciels pour les professionnels de l’assurance (compagnies et courtiers).

Notre société existe depuis 1996 et compte aujourd’hui plus de 40 collaborateurs. En 2018, nous sommes engagés dans un plan de développement à 5 ans avec l’ambition de devenir le leader du Conseil sur le marché mi-market assurance.

Dans ce cadre, notre société a eu besoin de pourvoir des postes fonctionnels en gestion administrative et recrutement. Connaissant l’existence du Geyvo Ile de France et de sa capacité à proposer des compétences en temps partagé, nous l’avons sollicité pour les services d’une assistante de gestion et d’une chargée de recrutement.

Plus récemment, dans le cadre du développement de notre Groupe, notre filiale de promotion immobilière a eu besoin d’une expertise spécifique. Le Geyvo Ile de France nous a proposé l’exact profil que nous cherchions : un Directeur financier ayant une expérience en immobilier.

J’apprécie particulièrement l’écoute, la capacité à répondre à nos besoins sur un large éventail de compétences, l’esprit d’entraide et la collaboration dont fait preuve le Geyvo Ile de France. Je fais désormais partie de son bureau. C’est un peu un « Club business » avec un esprit de partage et de réseautage.

En conclusion, je dirais que le Geyvo Ile de France accompagne les PME selon leurs besoins et leur apporte la souplesse nécessaire à la gestion des emplois. C’est un pourvoyeur de flexibilité permettant aux PME de mieux s’adapter aux évolutions de leur marché.»

Erik Le Roy, Président de Prescom, adhérent du Geyvo Ile de France

Eric Le Roy
Président, Prescom

Le Geyvo Ile de France “ce qui me marque, … c’est sa volonté et son engagement à faire connaître largement les bénéfices du temps partagé et des Groupements d’employeurs.”

“Depuis près de 40 ans, PRESCOM, PME de 65 personnes, est spécialiste des systèmes de gestion de communication critique pour les salles de commandement.

Société Prescom - Salle de commandementCela concerne des salles de commandement d’organisations avec besoins de communication particuliers tels que les aéroports, pompiers, SAMU, ports, transport routier et public, sécurité publique, de défense, plateformes pétrolières… Ces moyens de communication permettent à ces organisations d’assurer leurs missions : piloter les opérations, communiquer de façon efficace et sécurisée avec leurs équipes.

Avec l’intention de déployer nos activités sur de nouveaux marchés et à l’export, nous avons mis en place un dispositif qualité et fait appel au Geyvo Ile de France pour un renfort, 2 jours / semaine. Le Responsable Assurance Qualité que nous avons choisi parmi plusieurs profils proposés, nous a fait bénéficier de son expertise et a également formé un profil junior sur cette activité.

Nous poursuivons notre croissance et sommes en phase de recrutement direct, via le Geyvo, d’un profil expérimenté pour une autre activité. Par ailleurs, nous avons identifié d’autres besoins à formaliser.

La formule du temps partagé et des Groupements d’employeurs n’est pas très connue. Concernant le Geyvo Ile de France, j’apprécie la démarche en cours de diversification de services. De plus, ce qui me marque chez lui, au-delà de son activité propre, c’est sa volonté et son engagement à faire connaître largement les bénéfices du temps partagé et des Groupements d’employeurs.”

ducoeur dominique et isabelle

Dominique DUCOEUR, Dirigeant
AVADY POOL

“En fait, le Geyvo Ile de France est un bon accélérateur de compétences.

“En juin 2011, mon épouse Isabelle et moi-même avons créé AVADY Pool. Notre société est spécialisée dans la vente de matériel de mesure, de contrôle et de dosage pour le traitement de l’eau des piscines privées et publiques.
Très rapidement, nous avons choisi de fabriquer nos propres produits et avons fait appel au Geyvo Ile de France, que nous connaissions déjà, pour notre besoin de dessinateur industriel. Pour développer toute notre gamme en interne, il est intervenu 2 jours par semaine puis 3. Enfin, nous l’avons embauché à temps plein.

Pour accompagner la croissance de notre entreprise, nous avons eu successivement recours à des ressources du Geyvo Ile de France. De fait, des spécialistes en communication, ressources humaines, sécurité, administration des ventes, interviennent ponctuellement ou en continu chez nous.

Ainsi, il y a 4 ans, Sophie, chargée de communication, a été intégrée 2 jours / semaine pour professionnaliser notre communication d’entreprise.
Elle a pris en charge l’animation du site et développé des outils de communication, des vidéos.. L’objectif est de fournir des services aux clients, de créer des contenus utiles et attractifs. Cela génère du trafic sur le site internet d’AVADY Pool  (en 2020, 14000 visites, 14000 pompes vendues).

Depuis le début de la crise sanitaire, elle a généralisé la mise en place d’outils de formation et de communication à distance auprès de nos clients. En visio, nous répondons aux besoins des services techniques de nos clients, nous formons les installateurs à l’utilisation de nos produits…


Les spécialistes Communication et RH, à temps partiel, travaillent en collaboration avec un étudiant, en reconversion ou alternance. Cela permet une permanence sur la semaine et un transfert de compétences pour former et faire suivre des étudiants par des mentors.


En fait, le Geyvo Ile de France est bon accélérateur de compétences. Il nous permet d’être compétitif, en apportant rapidement des compétences pour l’entreprise, qui forment de potentiels « salariés ».

De plus, c’est un cercle vertueux, sans concurrence : un salarié Geyvo Ile de France travaillant dans une autre entreprise peut nous faire bénéficier de son expertise et vice versa.

 

A LA RECHERCHE :
– de compétences
– d’un emploi en temps partiel ou plein
– d’informations

Contactez-nous