Entreprises

Equipe TIPI Expertise - Sté courtage en travaux - Yvelines

Pierre et Tim
Co-gérants

“Le GEYVO Ile de France privilégie la relation humaine, le suivi et la satisfaction de ses salariés et des entreprises adhérentes”.

Nous sommes co-gérants et fondateurs de TIPI Expertise, société de courtage en travaux. Elle met en relation particuliers ou professionnels avec des entreprises du bâtiment (tous corps d’état) de la conception à la réception d’ouvrage. Elle intervient aussi pour des projets de rénovation, d’économies d’énergie et de construction.

Notre objectif : présenter des artisans fiables, en bonne santé financière, implantés localement, à taille humaine. Ceci, afin de garantir des travaux de qualité, en toute tranquillité et ainsi rétablir la confiance entre clients et entreprises du bâtiment. Leur sélection se fait selon un processus de référencement rigoureux et la consultation par projet sur la base d’un cahier des charges unique, de manière à pouvoir comparer les offres.

Le GEYVO Ile de France nous était connu par le biais de réseaux d’entreprises. Lorsque nous avons eu un besoin d’embaucher Philippe Cormier nous a démontré l’intérêt de faire appel à ce groupement d’employeurs, ce qui a déclenché notre rencontre avec Bertrand Biechy.

De fait, le GEYVO Ile de France facilite la vie de l’entrepreneur en assurant la charge en matière de gestion (paie, formation), et en minimisant la prise de risques (embauche du salarié). De plus, il dispose de compétences en ressources humaines performantes pour sélectionner les bons profils et gérer les entretiens d’embauche.

Notre entreprise s’est créée sur des valeurs de confiance, transparence, proximité, qualité. Le GEYVO Ile de France est une structure qui porte également des valeurs très fortes. Il privilégie la relation humaine, le suivi et la satisfaction de ses salariés et des entreprises adhérentes. Raison pour laquelle nous l’avons choisi.

Cécile Vialle, Directrice Générale de Campus Langues, adhérent GEYVO Ile de France

Cécile Vialle
Directrice Générale de Campus Langues

“En tant que PME, ce système permet d’être également déchargé des formalités d’embauche et de suivi employeur”.

Campus Langues est une école de langues située à Paris 19e et dans les Hauts-de-Seine. Nous accueillons des milliers d’étudiants internationaux chaque année dans nos cours collectifs de français et d’anglais.

Notre entreprise emploie une quarantaine de salariés. A un moment donné, nous avons eu besoin de disposer d’un/e Responsable Ressources Humaines à temps partiel.
En 2016, le GEYVO Ile de France m’a été conseillé par un autre entrepreneur. J’ai tout de suite apprécié les modalités de coopération avec ce groupement.

Il nous a été permis de tester le concept avec une collaboratrice sur 1 puis 2 jours par semaine. Ensuite nous sommes montés à 3 jours par semaine ce qui correspond à nos besoins actuels dans le domaine des RH.

En tant que PME, ce système permet de bénéficier des compétences de personnes qualifiées, habituellement intégrées uniquement dans de plus grandes structures, et d’être également déchargé des formalités d’embauche et de suivi employeur.
Pour certaines fonctions, c’est idéal. »

Casque chantier, Société EDIFIRA, adhérent GEYVO Ile de France

Dominique CHAMPION
Gérant et Associé fondateur

Le GEYVO Ile de France,“… est indispensable au développement des TPE / PME”.

EDIFIRA,  depuis plus de 10 ans, exerce des missions de bureau d’étude dans des projets immobiliers de logements, tertiaire, industries, scolaires, santé, sur la région parisienne. Elle apporte son expertise en économie de la construction avec la maîtrise des coûts des travaux lors de la conception et l’exécution. Par ailleurs, elle assure la direction des travaux (coordination, pilotage des chantiers et maîtrise d’œuvre & AMO).

Le début de l’aventure avec le GEYVO Ile de France a été la rencontre de ses fondateurs lors d’une formation de chefs d’entreprise à la Chambre de commerce. J’ai tout de suite été séduit et convaincu. Puis j’ai intégré le bureau en 2009-2010, en suis devenu le Président pendant 4 années et y suis encore actif.

A un moment donné, la plupart des TPE, dans le cadre de leur développement, ont besoin de compétences transverses. Mais faute de pouvoir recruter à temps complet (volume d’activité trop faible) s’en passent.

Lorsqu’EDIFIRA a eu besoin de recruter une personne en comptabilité, en gestion, puis en développement commercial, j’ai bien entendu sollicité le GEYVO Ile de France. Il est indispensable au développement des TPE / PME.
En effet, il offre cette solution : les doter de compétences à dose homéopathique, correspondant à leurs besoins et pérennes sur du moyen et long terme. Par ailleurs, il permet une vraie flexibilité avec la possibilité d’arrêter la mission si nécessaire.

En fait, le GEYVO Ile de France répond à des besoins de ressources humaines des entreprises soit en phase de développement soit pour des besoins ponctuels de compétences.

Yves Salaun, Gérant de Facility

Yves, Gérant
FACILITY

Le temps partagé, “une « super » formule correspondant aux besoins du marché du travail,… qui devrait être étendue”.

FACILITY, implantée dans les Yvelines, existe depuis 20 ans et compte 17 personnes. Elle a deux pôles d’activité auprès des entreprises : la distribution de fournitures de bureau et l’aménagement des espaces  de travail. Elle développe ce 2e pôle avec une expertise sur la santé autour des postes de travail (lumière, position, acoustique, système d’organisation et de classement).

Je connais bien le GEYVO Ile de France, pour lequel j’ai été administrateur et trésorier après avoir participé à sa création. J’y ai donc eu recours pour différents postes de mon entreprise : acheteur, administration des ventes, comptable*, dessinateur.

Le GEYVO Ile de France propose des personnes de compétence (ne souhaitant pas travailler à temps complet pour des entreprises), inaccessibles pour des petites structures, TPE notamment. De plus, ces personnes sont habituées à s’adapter et à évoluer dans différentes entreprises (agilité d’esprit) avec des responsabilités et un temps choisi.

En conséquence, convaincu qu’il s’agit d’une « super » formule correspondant aux besoins du marché du travail, je pense qu’elle devrait être étendue. Je suis d’ailleurs prêt, lors de ma retraite, à prendre mon bâton de pèlerin pour convertir d’autres entrepreneurs.

*sous la supervision de l’expert-comptable de FACILITY.

Estelle Duflot, Directrice du Réseau Mesure

Estelle, Directrice
Réseau Mesure

Avec le GEYVO Ile de France, “nous apprécions ce partenariat que nous promouvons auprès de nos propres adhérents”

Réseau Mesure est une association créée en 2002 et qui regroupe 152 entreprises de la mesure, du contrôle, de l’étalonnage et de l’instrumentation. Son objectif : aider les sociétés adhérentes dans leur développement et les accompagner, avec une valeur ajoutée, par le biais d’actions mutualisées.

Les adhérents proposent des actions et le Réseau Mesure les met en œuvre dans un cadre collectif. Sur la base de 2 principes : générer des sources  d’économie et produire des synergies créatrices de valeur (mise en relation des adhérents entre eux, et avec des partenaires économiques potentiels).

Depuis longtemps, le Réseau Mesure et le GEYVO Ile de France s’impliquent dans des projets de développement en partenariat avec la Chambre de Commerce. Alors que le besoin d’un comptable*, puis de différents salariés, a émergé, notre association a adhéré naturellement au GEYVO Ile de France.

En fait, nous apprécions ce partenariat que nous promouvons auprès de nos propres adhérents. En tant qu’utilisateur, l’atout majeur est le temps partagé. En effet, cela permet pour des petites structures de fidéliser un salarié (à temps complet sur plusieurs entreprises). De plus, la qualité du recrutement est un gain de temps, une facilité (pas de gestion RH) et une garantie de compétences des salariés. Grâce à cela, après quelques mois, nous avons aussi accès à une formule d’embauche souple et sans risques.

* sous la supervision de l’expert-comptable de Réseau Mesure

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