ACTUALITE

Témoignage d’Eric Acher, Dirigeant d’ATI Environnement

“Nous avons expérimenté les avantages de ce réseau associatif et sa grande réactivité”

ATI Environnement est un Bureau d’Etudes en Sites et Sols Pollués.

Pour une partie de son activité ATI place des unités de dépollution chez des clients répartis sur le territoire français. Ces unités de dépollution sont en fait logées dans des containers maritimes. Une fois les dépollutions abouties, les containers sont rapatriés et sont stockés chez un partenaire habituel à proximité du siège de Bois d’Arcy.

A l’été 2021, notre partenaire nous a informés que ses locaux ne seraient pas suffisants pour stocker de nouveaux containers.

Mise en relation et partage

Nous avons fait spontanément appel au GEYVO Ile de France via Yannick Delisle, chargé de développement, pour explorer d’éventuelles solutions auprès de ses adhérents. Une mise en contact immédiate avec 3 dirigeants de sociétés s’est effectuée. A l’issue de ces rencontres, une solution se profilait avec l’une de ces trois entreprises.

Courant septembre notre prestataire, qui entreposait les containers, nous a informé qu’il avait trouvé lui-même une solution in extremis sur son site. Nous avons donc privilégié cette option. Toutefois, nous avons expérimenté les avantages de ce réseau associatif et sa grande réactivité.

De plus, le GEYVO Ile de France organise régulièrement des rencontres entre et avec ses adhérents. Nous avons l’opportunité d’y participer en 2021, dans le cadre d’une visite à l’Assemblée Nationale. Lors d’un déjeuner avec un député des Yvelines et son attaché parlementaire, nous avons évoqué l’intérêt de notre Groupement d’employeurs et de l’intérêt qu’il représente au niveau du tissu économique.

Fiabilité et Fidélité

Nous connaissons bien le GEYVO Ile de France, qui nous permet de disposer d’un Manager Qualité 2 à 3 jours par mois. Il intervient depuis 10 ans dans notre société pour piloter la qualité au sein du Bureau d’Etude dans le cadre de plusieurs certifications.

Nous sommes fidèles à cette solution de partage de compétences sur du temps partagé. C’est une formule qui répond pleinement à nos besoins. Elle permet un apport de compétences adaptées aux entreprises de petite taille, comme la nôtre, tant en termes de ressources humaines qu’en termes pécuniaires. Selon moi, pour des besoins récurrents de personnel à temps partiel, la solution du GEYVO Ile de France est plus que pertinente”.

Inscrivez-vous la newsletter

Consulter les lettres dinformation
S'inscrire

A LA RECHERCHE :
– de compétences
– d’un emploi en temps partiel ou plein
– d’informations

Contactez-nous