Salariés

Témoignage de Béatrice, chargée de communication multimédia, GEYVO Ile de France,

Stéphanie
Chargée de communication polyvalente

“Le GEYVO ILE DE France vous garantit de travailler sur des missions de qualité”

Pendant près de 20 ans j’ai occupé des postes dans le webmarketing, le marketing et la communication.
J’ai d’abord acquis une expérience très riche : gestion de site e-commerce B2B, animation éditoriale, développement des ventes, campagnes publicitaires, suivi  d’audience. Complétée par des compétences en communication : charte graphique, newsletters, gestion de projets, migration de sites.
Puis j’ai évolué dans le marketing de services, j’ai développé une offre de service positionnée comme une agence de conseil au sein de la grande entreprise qui m’employait.

Il y a quelques mois, j’ai créé ma société. L’entrepreneuriat est une aventure très riche mais pleine d’incertitudes. J’ai souhaité assurer une sécurité à la fois financière et dans le statut de salarié. Aussi, j’ai décidé de trouver une activité à temps partiel pendant les 3/4 premières années nécessaires avant de me dégager le salaire souhaité.

Après étude, j’ai constaté que le temps partiel est encore trop souvent associé à une situation subie et l’offre pour des cadres en marketing / communication très pauvre sur les sites d’offres d’emploi habituels.
Puis, j’ai assisté à une réunion de présentation du GEYVO ILE DE France et j’ai trouvé une réponse à mon besoin.

A la différence d’un employeur classique, le GEYVO ILE DE France vous garantit de travailler sur des missions de qualité. Dans mon cas, je prends un poste où le métier de la communication n’existait pas. Cela donne l’opportunité d’avoir un véritable challenge professionnel.
En fait, il m’a apporté ce que je cherchais : utiliser mon expérience dans un environnement de PME / ETI à taille humaine, travailler “local”, proche de mon domicile, tout en ayant un CDI avec 1 jour par semaine.

Témoignage de Gwladys, Responsable RH, GEYVO Ile de France

Gwladys
Responsable Ressources Humaines

“Travailler au GEYVO Ile de France apporte souplesse, variété des problématiques et intérêt des missions.”

« J’ai eu l’occasion de travailler pour le GEYVO Ile de France en parallèle du développement de mon activité indépendante. Auparavant j’ai eu une carrière de presque 20 ans dans des grands groupes en France et en Allemagne.

Souhaitant orienter l’activité de ma société vers les PME, j’ai travaillé en tant que Responsable RH, en temps partagé, au GEYVO Ile de France. Il m’a ainsi permis d’approfondir ma connaissance des problématiques des PME dans une équipe qui les connait bien. Et qui, d’autre part, m’a procuré un environnement bienveillant.

Travailler au GEYVO Ile de France apporte souplesse, variété des problématiques et intérêt des missions. De fait, j’y ai développé des compétences tout en apportant une vraie valeur ajoutée aux PME. Cela a été une très bonne expérience pour moi.
Autre point positif, l’équipe du GEYVO Ile de France qui, bien qu’à distance (puisque nous travaillons directement chez les adhérents) parvient à créer du lien et assure un support sans faille. »

Témoignage de Martine, Responsable administrative, GEYVO Ile de France

Martine
Responsable administrative

Le GEYVO Ile de France pour “la gentillesse, les compétences et la disponibilité des personnels de cette association”

Je travaille actuellement 4 jours par semaine,  dans une société de sécurité pour les professionnels, avec une responsabilité au service Administration des Ventes. Auparavant, j’avais occupé des emplois dans le secteur du transport sanitaire pendant 25 ans et du bâtiment pendant 1 an.

J’ai répondu via le site de l’APEC à une annonce pour un poste un peu éloigné de mon domicile. A la suite de quoi, Claire Saury du GEYVO Ile de France, m’en a proposé un beaucoup plus intéressant, plus dans mes compétences et à proximité de chez moi.

De fait, cette société dans laquelle j’ai effectué un remplacement de congé de maternité, m’offre un CDI à partir de Janvier prochain. Grâce au GEYVO Ile de France, elle a pu minimiser les risques en matière de recrutement, et de mon côté, j’ai eu l’opportunité de trouver le rythme qui me convient (4 jours / semaine).

De plus, même si je suis contente de devenir salariée de ma société, je regretterais la gentillesse, les compétences et la disponibilité des personnels de cette association.

Témoignage d'Aurélia, assistante polyvalente, GEYVO Ile de France

Aurélia
Assistante polyvalente

“Le GEYVO Ile de France… un état d’esprit novateur dans le monde du travail français qui permet un plus grand épanouissement des salariés !”

Après une expérience en tant que chef d’entreprise d’une société de négoce automobile, j’ai souhaité m’investir à nouveau dans le monde du salariat pour garder du temps pour mes autres activités.

En effet, j’avais déjà été salariée dans différents secteurs : commerce de vêtements, accessoires de maroquinerie, recyclage de piles et d’emballages… De même, j’avais eu l’opportunité d’y expérimenter des compétences variées : gestion administrative et commerciale, communication événementielle et promotionnelle, négociation commerciale.

A la recherche d’un poste à mi-temps, j’ai candidaté pour un emploi proposé par le GEYVO Ile de France. J’ai découvert son mode de fonctionnement qui m’a ravi.

En fait, il a été pour moi une révélation, ayant plusieurs activités à mon compte, ce complément d’activité “encadré” est très rassurant pour l’avenir. En effet, le GEYVO Ile de France véhicule un état d’esprit novateur dans le monde du travail français qui permet un plus grand épanouissement des salariés !

Témoignage de Sandrine, Responsable comptable, GEYVO Ile de France

Céline
Responsable QSE

“Aujourd’hui, j’ai trouvé mon équilibre en travaillant au 4/5e avec des conditions de travail différentes, des équipes variées et à proximité de chez moi”

Je travaille depuis 20 ans dans le domaine de la qualité et plus particulièrement dans le domaine de la sécurité de l’environnement, depuis 2006. J’ai acquis une expérience au sein de groupes internationaux, Air Liquide et Sicli, dans lequel  j’ai orienté ma carrière vers la protection de la personne et l’évolution des conditions de travail.

Puis, avec l’intention de placer l’humain au cœur de mes missions et me focaliser sur l’amélioration de la vie au travail des salariés, je suis devenue responsable qualité sécurité environnement à l’ANRH (emploi des personnes en situation de handicap). Afin d’exercer mes missions avec le recul et la sérénité nécessaire, j’ai ensuite intégré le GEYVO Ile de France. Grâce à lui, je peux désormais, au sein de petites structures, mettre à profit mes compétences.

Aujourd’hui, j’ai trouvé mon équilibre en travaillant au 4/5e dans 4 entreprises avec des conditions de travail différentes, des équipes variées et à proximité de chez moi. J’ai juste un petit regret lié au manque de suivi des échanges, dû à l’irrégularité relationnelle avec les différentes équipes. Toutefois ceci est, j’en conviens, totalement inhérent au rythme de travail que j’ai choisi (1 jour par semaine dans chaque entreprise).

A LA RECHERCHE :
– de compétences
– d’un emploi en temps partiel ou plein
– d’informations

Contactez-nous