Salariés

Pictogramme femme, GEYVO Ile de France

Témoignage d'Hélène
Comptable unique

“Le Geyvo Ile de France est un vrai partenaire de carrière”

Suite à une première expérience au sein d’un cabinet d’expertise comptable, j’ai occupé un poste de responsable paie et juridique dans une filiale d’un grand groupe.
Après quelques années, j’ai décidé de créer mon cabinet de formation et aide à la création d’entreprises.

En parallèle, il y a quelques années, j’ai rencontré Bertrand Biechy, directeur du Geyvo Ile de France, pour un emploi à temps partiel. En effet, compte tenu de la fluctuation en fonction de l’activité et plus récemment de l’impact de la crise sanitaire, j’ai cherché à obtenir un salaire mensuel par sécurité. Le Geyvo Ile de France offre une alternative rassurante avec la proposition de petits contrats, en temps partiel ou temps plein, et des missions variées.

Actuellement, je travaille pour une TPE adhérente du Geyvo, où j’assure l’administration des ventes et une partie de la comptabilité* (facturation, paiement, suivi)… J’y interviens 2 jours par semaine et 1 jour complémentaire en début de mois, avec moitié en présentiel et moitié en télétravail. Tout se passe bien et je suis ravie de l’ambiance et des rapports avec l’équipe des dirigeants.

Les sociétés ont besoin d’expertise et de personnes fiables

De son côté, le Geyvo Ile de France est une bonne opportunité pour diversifier ses connaissances et acquérir une sécurité. C’est un vrai partenaire de carrière. Claire Saury, chargée de développement avec qui je suis en contact, me connaît bien. Elle me propose des missions qui me correspondent, car la présentation est très fidèle à la réalité, je n’ai pas de surprise. Elle sait respecter mes demandes en matière de salaire, durée, nombre de missions…

Je n’ai jamais réellement connu de blocage dû à mon âge, car dans ma profession c’est plus l’expérience et la maîtrise des activités qui prime que la nouveauté. Les sociétés ont besoin d’expertise et de personnes fiables pour les dépanner ou les guider sur l’évolution de certains sujets. Qu’il s’agisse de comptabilité, de paie avec des logiciels de plus en plus compliqués, droit social, procédures, conventions collectives… La connaissance et l’expérience sont irremplaçables.

*sous la supervision de l’expert-comptable de l’entreprise adhérente

Pictogramme salariée, GEYVO Ile de France

Témoignage de Guylaine
Assistante comptable

“Le Geyvo Ile de France propose beaucoup de postes à temps partiel et vous donne la chance de pouvoir choisir”

C’est au sein de petites entreprises que s’est déroulée ma carrière professionnelle. Lors de ma reprise d’activité à 40 ans, après avoir élevé mes enfants, j’ai suivi une formation en comptabilité (voie différente de celle choisie lors de mes études initiales). J’ai travaillé dans plusieurs secteurs : encadrement d’art, cuisiniste, en tant que comptable* plus quelques tâches de gestion RH (paie).

A l’automne 2020, souhaitant retrouver un rythme de travail plus reposé, à temps partiel, j’ai répondu à une annonce publiée par le Geyvo Ile de France. Après rencontre de M. Delisle, chargé de développement, j’ai accepté une autre proposition (le poste de l’annonce étant trop éloigné).

J’assure actuellement une mission en CDD chez un adhérent du Geyvo Ile de France dont l’activité est en croissance. Avec la reprise d’une société à l’automne dernier, il avait besoin d’un soutien pour homogénéiser la comptabilité au sein de ses filiales, de remettre en ordre le process d’achat, l’ERP (logistique, stocks…).

“Je trouve intéressant d’être détachée financièrement de l’entreprise pour laquelle je travaille”.

C’est à cette occasion, que j’ai découvert l’offre d’un Groupement d’employeurs et celui du Geyvo Ile de France en particulier. Il n’est pas assez connu. Il propose beaucoup de postes à temps partiel et vous donne la chance de pouvoir choisir. De continuer de travailler tout en vous consacrant à votre vie de famille.
De plus, l’équipe du Geyvo Ile de France assure un vrai suivi, on se sent protégé et en sécurité. Votre profil est bien connu ce qui permet d’obtenir des propositions de mission vraiment adaptées à vos attentes et besoins.

Approchant de ma fin de carrière, je préfère éviter le stress dans mon travail. Avec l’âge, on se rend compte que pour des besoins d’argent on a pu parfois accepter une forte pression professionnelle, et que c’est une erreur. Je trouve intéressant d’être détachée financièrement de l’entreprise pour laquelle je travaille.
Avec le Geyvo Ile de France, j’ai un rapport différent par rapport à d’autres employeurs. Non seulement, je me sens soutenue dans ma prise de risques, pour la recherche d’un emploi à ma convenance, mais de plus je me sens à l’aise avec l’équipe, sans rivalités entre collègues.

* sous la supervision de l’expert-comptable de l’entreprise adhérente

Portrait Salariée du Geyvo Ile de France

Témoignage de Rose-Line
Comptable

“Pour le Geyvo Ile de France, les quinquas savent s’adapter à l’entreprise et être opérationnels très rapidement”.

J’ai débuté ma carrière au sein d’un cabinet d’expertise comptable. Puis après 17ans, je l’ai poursuivie dans une Société d’Economie Mixte pendant 10 ans. J’y étais responsable comptable puis directrice comptable et financière. Souhaitant devenir indépendante, j’ai entrepris un bilan de compétences et une VAE qui m’ont amené à créer ma microentreprise en 2015. J’y propose des prestations administratives et comptables* aux TPE/PME de la région parisienne.

A partir d’août 2020, j’ai recherché un complément à mon activité indépendante. J’avais eu un premier contact avec le Geyvo Ile de France quelques années auparavant pour une annonce à laquelle je n’avais pas donné suite. Les postes à temps partiel m’intéressant fortement, j’ai repris contact pour proposer mes services, lors d’un entretien avec Bertrand Biechy. Claire Saury, chargée de développement, m’a ensuite proposé plusieurs missions depuis Octobre dernier.

Depuis le début 2021, je travaille chez 2 sociétés adhérentes à raison de 2 jours par semaine chacune. Pour l’une, dans le cadre d’une réorganisation de la structure en croissance, j’assure un renfort de l’activité administrative et la fonction de comptable*. Depuis la mise en place d’outils, le suivi d’indicateurs, facturation, devis, suivi clients, fournisseurs et interface avec le cabinet comptable). Pour la seconde, j’assure une mission temporaire en remplacement du comptable. Cela concerne à la fois la comptabilité* (clients, comptabilité clients, fournisseurs, générale jusqu’au bilan), et l’activité courante comme les achats, trésorerie, paie…

“Je sais que mon expérience est valorisée”

La collaboration avec le Geyvo Ile de France m’apporte beaucoup. En tant qu’autoentrepreneur, j’ai beaucoup de satisfaction mais également une part d’incertitudes, notamment au niveau financier. Le statut de salarié, avec des missions de qualité, à proximité, me conviennent tout à fait. J’ai de très bons rapports avec Claire, toujours à l’écoute et au fait de mes compétences et mes attentes. Par exemple, quand une mission se termine une autre commence… C’est très appréciable.

De plus, je sais que mon expérience est valorisée. Pour le Geyvo Ile de France, les quinquas savent s’adapter à l’entreprise et être opérationnels très rapidement. Quand on intervient chez un client, notre expérience est un plus, car souvent les activités qu’on nous confie, sont maîtrisées et les outils déjà connus. C’est plus fluide et les adhérents sont satisfaits.

*sous la supervision de l’expert-comptable de l’entreprise adhérente

Pictogramme - Portrait homme chauve

Témoignage d'Emmanuel
Directeur financier externalisé

“Le Geyvo Ile de France a une réelle approche pragmatique et réaliste du monde du travail”

J’ai acquis 2 types d’expérience au cours de mon parcours professionnel. Tout d’abord, comme salarié en entreprise (PME et groupes internationaux) en tant que Directeur Finances et Contrôle de Gestion, avec management d’équipe. Ensuite, comme Directeur financier externalisé dans des PME/TPE au sein de ma société que j’ai créé il y a 7 ans. J’y mène des missions variées en termes de durée et de thématiques : accompagnement de dirigeant (budget, business plan, prévisionnel), organisation, mise en place d’outils (contrôle de gestion, trésorerie,…).

Depuis quelques années, j’avais des contacts avec le Geyvo Ile de France, dont j’avais rencontré le directeur, Bertrand Biechy, à la CPME. Début mai, Yannick Delisle, chargé de développement, avec qui j’échange régulièrement, m’a proposé une mission intéressante en tant que salarié chez un de leurs adhérents.

De fait, j’ai accepté cette mission ponctuelle dont l’objectif est de mettre en place une nouvelle organisation au sein de la Direction financière, du contrôle de gestion et l’administration des ventes. Cela concerne la façon de travailler (outils et process) et l’échange des informations pour toutes les structures du Groupe.

“Il représente le trait d’union entre les quinquas et petites entreprises”

J’avais déjà réalisé ce type d’intervention. Néanmoins, le Geyvo Ile de France avec une approche très professionnelle, m’a offert l’opportunité de rencontrer une nouvelle entreprise, que je n’aurai pas prospectée. Notre collaboration est un contrat win/win. Auparavant, le Geyvo Ile de France ne proposait pas le type de mission que je réalise, faute de profils disponibles. De mon côté, grâce à lui je peux enrichir et développer mon activité d’indépendant. Il représente un vrai atout au niveau temps (gain pour moi dans la prospection) et qualité (adéquation entre ses propositions et mes attentes).

Par ailleurs, par sa collaboration avec des structures type PME/TPE, le Geyvo Ile de France élargit le champ des possibilités en termes d’âge pour les salariés. Il représente le trait d’union entre les quinquas qui ne sont plus dans les grands groupes et les petites entreprises qui n’osent pas ou n’envisagent pas de les recruter. Il les convainc qu’ils ne sont ni trop chers, ni trop expérimentés pour la taille de leur entreprise et les sujets qu’ils ont à traiter.

Le Geyvo Ile de France a une réelle approche pragmatique et réaliste du monde du travail.

Pictogramme femme, Geyvo Ile de France

Françoise L
Comptable

Je ne demande qu’à promouvoir cette solution auprès des chercheurs d’emploi en 2e ou 3e partie de carrière, voire après la retraite.

“C’est dans les services support que s’est déroulée la plus grande partie de ma carrière. Il s’agissait de structures associatives, dont la gestion différait peu d’une entreprise à but lucratif. J’ai également acquis une expérience en entreprise « classique » en tant que chargée d’études, technico-commerciale et formatrice en informatique.

Actuellement, j’assure une mission de comptable générale* au sein d’une PME, pendant 3 jours par semaine, en remplacement d’une salariée en congé de maternité. Mes missions : saisie de la comptabilité au fil de l’eau, déclarations de la TVA, suivi de la banque… avec un peu de RH (éléments variables de paie notamment).

Familiarisée avec le dispositif du Groupement d’employeurs depuis longtemps, j’ai eu l’opportunité d’assister à une présentation du Geyvo Ile de France, par Bertrand Biechy, avec qui je suis restée en relation. De fait, c’est lui qui m’a contactée pour me proposer ma mission actuelle.

La solution du Geyvo Ile de France m’offre un confort certain. Pour des personnes « seniors + » qui, comme moi, souhaitent travailler longtemps, le CDI traditionnel n’a plus vraiment de sens. En revanche, la perspective d’obtenir des missions, un peu comme si j’étais en portage, mais sans la partie« prospection », me paraît particulièrement pertinente.

“Ils peuvent mener deux projets en parallèle”

Je trouve également que la possibilité de signer un contrat à temps partiel est parfaitement adaptée pour des profils qui ont plusieurs casquettes. Ils peuvent mener deux projets en parallèle : l’un, comme chargé de mission pour le Geyvo Ile de France, par exemple, et l’autre comme freelance.

La solution Groupement d’Employeurs est clairement adaptée aux personnes de ma génération qui optent, souvent par défaut, pour un statut d’indépendant ou d’autoentrepreneur. Quant à moi, j’espère bien pouvoir continuer à travailler dans le cadre de nouvelles missions grâce au Geyvo Ile de France. Je ne demande qu’à promouvoir cette solution auprès des chercheurs d’emploi en 2e ou 3e partie de carrière, voire après la retraite.”

* sous la supervision de l’expert comptable de l’entreprise adhérente

A LA RECHERCHE :
– de compétences
– d’un emploi en temps partiel ou plein
– d’informations

Contactez-nous