Salariés

Pictogramme - portrait homme brun cheveux courts - tee shirt bleu

Stéphane
Manager Qualité Sécurité Environnement

“Ce que j’apprécie avant tout dans la collaboration avec le GEYVO Ile de France : le partage des expériences et l’adaptation à des secteurs variés”

En tant que Manager Qualité Sécurité Environnement, j’accompagne les dirigeants d’entreprises dans leur processus de certification. Ceci principalement ISO 9001, ISO 14001 et plusieurs référentiels Santé Sécurité au Travail. Il peut s’agir d’un objectif de première certification ou de l’amélioration de l’organisation de l’entreprise sur l’un ou plusieurs aspects QSE. Cela dépend de ses objectifs, besoins et contraintes.

Initialement ingénieur de procédés alimentaires (industrie et recherche), j’ai travaillé dans le management de la qualité au sein d’une entreprise agrochimique américaine pendant 10 ans. Suite à une réorientation, j’ai évolué vers le secteur de la mécanique aéronautique et du traitement des surfaces, dans le domaine de la qualité des produits, méthodes et outils.

J’ai postulé à une annonce du GEYVO Ile de France, Groupement d’employeurs. Je l’ai découvert grâce à la rencontre du directeur en 2008 et sa présentation de l’organisation. Dans un nouveau secteur d’activité, j’ai pu mettre à profit mon expérience professionnelle en Qualité, Sécurité et Environnement. Puis, l’entreprise adhérente a eu besoin d’une expertise ISO 14001, et j’ai renforcé au fur et à mesure des compétences en Santé, Sécurité au travail.

Ce que j’apprécie avant tout dans cette collaboration avec le GEYVO Ile de France: le partage des expériences et l’adaptation à des secteurs variés. Avec les différentes sociétés dans lesquelles j’interviens, j’ai l’opportunité d’avoir et d’utiliser des retours d’expériences, de gérer en commun de nouvelles contraintes. Cela me permet de m’enrichir avec la rencontre d’autres personnes, de renforcer mes compétences et d’évoluer en permanence.

Témoignage de Béatrice, chargée de communication multimédia, GEYVO Ile de France,

Stéphanie
Chargée de communication polyvalente

“Le GEYVO ILE DE France vous garantit de travailler sur des missions de qualité”

Pendant près de 20 ans j’ai occupé des postes dans le webmarketing, le marketing et la communication.
J’ai d’abord acquis une expérience très riche : gestion de site e-commerce B2B, animation éditoriale, développement des ventes, campagnes publicitaires, suivi  d’audience. Complétée par des compétences en communication : charte graphique, newsletters, gestion de projets, migration de sites.
Puis j’ai évolué dans le marketing de services, j’ai développé une offre de service positionnée comme une agence de conseil au sein de la grande entreprise qui m’employait.

Il y a quelques mois, j’ai créé ma société. L’entrepreneuriat est une aventure très riche mais pleine d’incertitudes. J’ai souhaité assurer une sécurité à la fois financière et dans le statut de salarié. Aussi, j’ai décidé de trouver une activité à temps partiel pendant les 3/4 premières années nécessaires avant de me dégager le salaire souhaité.

Après étude, j’ai constaté que le temps partiel est encore trop souvent associé à une situation subie et l’offre pour des cadres en marketing / communication très pauvre sur les sites d’offres d’emploi habituels.
Puis, j’ai assisté à une réunion de présentation du GEYVO ILE DE France et j’ai trouvé une réponse à mon besoin.

A la différence d’un employeur classique, le GEYVO ILE DE France vous garantit de travailler sur des missions de qualité. Dans mon cas, je prends un poste où le métier de la communication n’existait pas. Cela donne l’opportunité d’avoir un véritable challenge professionnel.
En fait, il m’a apporté ce que je cherchais : utiliser mon expérience dans un environnement de PME / ETI à taille humaine, travailler “local”, proche de mon domicile, tout en ayant un CDI avec 1 jour par semaine.

Témoignage de Gwladys, Responsable RH, GEYVO Ile de France

Gwladys
Responsable Ressources Humaines

“Travailler au GEYVO Ile de France apporte souplesse, variété des problématiques et intérêt des missions.”

« J’ai eu l’occasion de travailler pour le GEYVO Ile de France en parallèle du développement de mon activité indépendante. Auparavant j’ai eu une carrière de presque 20 ans dans des grands groupes en France et en Allemagne.

Souhaitant orienter l’activité de ma société vers les PME, j’ai travaillé en tant que Responsable RH, en temps partagé, au GEYVO Ile de France. Il m’a ainsi permis d’approfondir ma connaissance des problématiques des PME dans une équipe qui les connait bien. Et qui, d’autre part, m’a procuré un environnement bienveillant.

Travailler au GEYVO Ile de France apporte souplesse, variété des problématiques et intérêt des missions. De fait, j’y ai développé des compétences tout en apportant une vraie valeur ajoutée aux PME. Cela a été une très bonne expérience pour moi.
Autre point positif, l’équipe du GEYVO Ile de France qui, bien qu’à distance (puisque nous travaillons directement chez les adhérents) parvient à créer du lien et assure un support sans faille. »

Témoignage de Martine, Responsable administrative, GEYVO Ile de France

Martine
Responsable administrative

Le GEYVO Ile de France pour “la gentillesse, les compétences et la disponibilité des personnels de cette association”

Je travaille actuellement 4 jours par semaine,  dans une société de sécurité pour les professionnels, avec une responsabilité au service Administration des Ventes. Auparavant, j’avais occupé des emplois dans le secteur du transport sanitaire pendant 25 ans et du bâtiment pendant 1 an.

J’ai répondu via le site de l’APEC à une annonce pour un poste un peu éloigné de mon domicile. A la suite de quoi, Claire Saury du GEYVO Ile de France, m’en a proposé un beaucoup plus intéressant, plus dans mes compétences et à proximité de chez moi.

De fait, cette société dans laquelle j’ai effectué un remplacement de congé de maternité, m’offre un CDI à partir de Janvier prochain. Grâce au GEYVO Ile de France, elle a pu minimiser les risques en matière de recrutement, et de mon côté, j’ai eu l’opportunité de trouver le rythme qui me convient (4 jours / semaine).

De plus, même si je suis contente de devenir salariée de ma société, je regretterais la gentillesse, les compétences et la disponibilité des personnels de cette association.

Témoignage d'Aurélia, assistante polyvalente, GEYVO Ile de France

Aurélia
Assistante polyvalente

“Le GEYVO Ile de France… un état d’esprit novateur dans le monde du travail français qui permet un plus grand épanouissement des salariés !”

Après une expérience en tant que chef d’entreprise d’une société de négoce automobile, j’ai souhaité m’investir à nouveau dans le monde du salariat pour garder du temps pour mes autres activités.

En effet, j’avais déjà été salariée dans différents secteurs : commerce de vêtements, accessoires de maroquinerie, recyclage de piles et d’emballages… De même, j’avais eu l’opportunité d’y expérimenter des compétences variées : gestion administrative et commerciale, communication événementielle et promotionnelle, négociation commerciale.

A la recherche d’un poste à mi-temps, j’ai candidaté pour un emploi proposé par le GEYVO Ile de France. J’ai découvert son mode de fonctionnement qui m’a ravi.

En fait, il a été pour moi une révélation, ayant plusieurs activités à mon compte, ce complément d’activité “encadré” est très rassurant pour l’avenir. En effet, le GEYVO Ile de France véhicule un état d’esprit novateur dans le monde du travail français qui permet un plus grand épanouissement des salariés !

A LA RECHERCHE :
– de compétences
– d’un emploi en temps partiel ou plein
– d’informations

Contactez-nous