ACTUALITE

Témoignage de Françoise L, comptable

Je ne demande qu’à promouvoir cette solution auprès des chercheurs d’emploi en 2e ou 3e partie de carrière, voire après la retraite.

« C’est dans les services support que s’est déroulée la plus grande partie de ma carrière. Il s’agissait de structures associatives, dont la gestion différait peu d’une entreprise à but lucratif. J’ai également acquis une expérience en entreprise « classique » en tant que chargée d’études, technico-commerciale et formatrice en informatique.

Actuellement, j’assure une mission de comptable générale* au sein d’une PME, pendant 3 jours par semaine, en remplacement d’une salariée en congé de maternité. Mes missions : saisie de la comptabilité au fil de l’eau, déclarations de la TVA, suivi de la banque… avec un peu de RH (éléments variables de paie notamment).

Familiarisée avec le dispositif du Groupement d’employeurs depuis longtemps, j’ai eu l’opportunité d’assister à une présentation du Geyvo Ile de France, par Bertrand Biechy, avec qui je suis restée en relation. De fait, c’est lui qui m’a contactée pour me proposer ma mission actuelle.

La solution du Geyvo Ile de France m’offre un confort certain. Pour des personnes « seniors + » qui, comme moi, souhaitent travailler longtemps, le CDI traditionnel n’a plus vraiment de sens. En revanche, la perspective d’obtenir des missions, un peu comme si j’étais en portage, mais sans la partie« prospection », me paraît particulièrement pertinente.

« Ils peuvent mener deux projets en parallèle »

Je trouve également que la possibilité de signer un contrat à temps partiel est parfaitement adaptée pour des profils qui ont plusieurs casquettes. Ils peuvent mener deux projets en parallèle : l’un, comme chargé de mission pour le Geyvo Ile de France, par exemple, et l’autre comme freelance.

La solution Groupement d’Employeurs est clairement adaptée aux personnes de ma génération qui optent, souvent par défaut, pour un statut d’indépendant ou d’autoentrepreneur. Quant à moi, j’espère bien pouvoir continuer à travailler dans le cadre de nouvelles missions grâce au Geyvo Ile de France. Je ne demande qu’à promouvoir cette solution auprès des chercheurs d’emploi en 2e ou 3e partie de carrière, voire après la retraite. »

* sous la supervision de l’expert comptable de l’entreprise adhérente

Inscrivez-vous à la newsletter

Consulter les lettres d’information
S'inscrire

A LA RECHERCHE :
– de compétences
– d’un emploi en temps partiel ou plein
– d’informations

Contactez-nous