ACTUALITE

Témoignage de Sophie L, Chargée de communication

« Le GEYVO ILE DE France m’apporte stabilité, liberté, tout en me permettant d’occuper un poste à fortes responsabilités ».

« Depuis un an, je suis en charge de la communication chez Campus Langues. C’est un institut privé qui forme un public varié au Français Langue Étrangère, ainsi qu’à l’Anglais.

Engagée pour gérer la communication de l’école via les réseaux sociaux, les 2 sites internet, l’événementiel, j’ai dû rapidement assurer la fonction de Responsable du service communication.
De fait, j’ai en charge la stratégie de communication et la supervision de la mise en place de ses différents outils. J’encadre également deux assistantes (dont une plus spécifiquement en charge du public chinois), avec lesquelles nous gérons l’ensemble des supports de communication de l’école print et digital.

La crise sanitaire nous a tous obligé à faire preuve d’adaptabilité. L’équipe de direction a revu les bases de son enseignement et mis en place des cours à distance. Une de mes missions a été la communication des nouvelles organisations des cours auprès des étudiants.

De plus, nous avons profité de cette période pour effectuer la refonte intégrale du site Internet Campus Langues. Un projet complexe, en 3 langues, couplé à un module e-commerce permettant des inscriptions en ligne, avec un gros travail sur l’arborescence.
Par ailleurs, j’ai mené, de façon transverse, le développement d’une série de vidéos pédagogiques « En Français s’il vous plaît ». J’ai écrit les scenarii et organisé le tournage de douze nouvelles vidéos.

Une relation facilitée et conviviale

Grâce au Geyvo Ile de France, j’ai pu intégrer une petite structure où il existe une réelle communication et entraide au sein de l’équipe. J’y mets à profit ma précédente expérience de chef de projet, en agence de communication, dans le pilotage de projets et de prestataires.

Le fait de ne pas être rémunérée par l’adhérent pour qui on travaille (pris en charge par le Geyvo Ile de France), modifie les rapports. Avec la Directrice de Campus Langues, je peux m’exprimer d’égale à égale et le dialogue est plus simple et convivial.

En outre, les emplois à temps partiel de ce type sont extrêmement rares. Auto-entrepreneuse en tant que graphiste, je souhaitais conserver 3 jours par semaine pour continuer à exercer mon activité qui me tient à cœur. Travailler pour le GEYVO ILE DE France m’apporte stabilité, liberté, tout en me permettant d’occuper un poste extrêmement varié, intéressant et à fortes responsabilités. »

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Consulter les lettres d’information
S'inscrire

A LA RECHERCHE :
– de compétences
– d’un emploi en temps partiel ou plein
– d’informations

Contactez-nous