ACTUALITE
Témoignage d’Emmanuel, directeur financier externalisé
« Le Geyvo Ile de France a une réelle approche pragmatique et réaliste du monde du travail »
J’ai acquis 2 types d’expérience au cours de mon parcours professionnel. Tout d’abord, comme salarié en entreprise (PME et groupes internationaux) en tant que Directeur Finances et Contrôle de Gestion, avec management d’équipe. Ensuite, comme Directeur financier externalisé dans des PME/TPE au sein de ma société que j’ai créé il y a 7 ans. J’y mène des missions variées en termes de durée et de thématiques : accompagnement de dirigeant (budget, business plan, prévisionnel), organisation, mise en place d’outils (contrôle de gestion, trésorerie,…).
Depuis quelques années, j’avais des contacts avec le Geyvo Ile de France, dont j’avais rencontré le directeur, Bertrand Biechy, à la CPME. Début mai, Yannick Delisle, chargé de développement, avec qui j’échange régulièrement, m’a proposé une mission intéressante en tant que salarié chez un de leurs adhérents.
De fait, j’ai accepté cette mission ponctuelle dont l’objectif est de mettre en place une nouvelle organisation au sein de la Direction financière, du contrôle de gestion et l’administration des ventes. Cela concerne la façon de travailler (outils et process) et l’échange des informations pour toutes les structures du Groupe.
« Il représente le trait d’union entre les quinquas et petites entreprises »
J’avais déjà réalisé ce type d’intervention. Néanmoins, le Geyvo Ile de France avec une approche très professionnelle, m’a offert l’opportunité de rencontrer une nouvelle entreprise, que je n’aurai pas prospectée. Notre collaboration est un contrat win/win. Auparavant, le Geyvo Ile de France ne proposait pas le type de mission que je réalise, faute de profils disponibles. De mon côté, grâce à lui je peux enrichir et développer mon activité d’indépendant. Il représente un vrai atout au niveau temps (gain pour moi dans la prospection) et qualité (adéquation entre ses propositions et mes attentes).
Par ailleurs, par sa collaboration avec des structures type PME/TPE, le Geyvo Ile de France élargit le champ des possibilités en termes d’âge pour les salariés. Il représente le trait d’union entre les quinquas qui ne sont plus dans les grands groupes et les petites entreprises qui n’osent pas ou n’envisagent pas de les recruter. Il les convainc qu’ils ne sont ni trop chers, ni trop expérimentés pour la taille de leur entreprise et les sujets qu’ils ont à traiter.
Le Geyvo Ile de France a une réelle approche pragmatique et réaliste du monde du travail.