ACTUALITE
Témoignage d’Hélène, comptable unique
« Le Geyvo Ile de France est un vrai partenaire de carrière »
Suite à une première expérience au sein d’un cabinet d’expertise comptable, j’ai occupé un poste de responsable paie et juridique dans une filiale d’un grand groupe.
Après quelques années, j’ai décidé de créer mon cabinet de formation et aide à la création d’entreprises.
En parallèle, il y a quelques années, j’ai rencontré Bertrand Biechy, directeur du Geyvo Ile de France, pour un emploi à temps partiel. En effet, compte tenu de la fluctuation en fonction de l’activité et plus récemment de l’impact de la crise sanitaire, j’ai cherché à obtenir un salaire mensuel par sécurité. Le Geyvo Ile de France offre une alternative rassurante avec la proposition de petits contrats, en temps partiel ou temps plein, et des missions variées.
Actuellement, je travaille pour une TPE adhérente du Geyvo, où j’assure l’administration des ventes et une partie de la comptabilité* (facturation, paiement, suivi)… J’y interviens 2 jours par semaine et 1 jour complémentaire en début de mois, avec moitié en présentiel et moitié en télétravail. Tout se passe bien et je suis ravie de l’ambiance et des rapports avec l’équipe des dirigeants.
Les sociétés ont besoin d’expertise et de personnes fiables
De son côté, le Geyvo Ile de France est une bonne opportunité pour diversifier ses connaissances et acquérir une sécurité. C’est un vrai partenaire de carrière. Claire Saury, chargée de développement avec qui je suis en contact, me connaît bien. Elle me propose des missions qui me correspondent, car la présentation est très fidèle à la réalité, je n’ai pas de surprise. Elle sait respecter mes demandes en matière de salaire, durée, nombre de missions…
Je n’ai jamais réellement connu de blocage dû à mon âge, car dans ma profession c’est plus l’expérience et la maîtrise des activités qui prime que la nouveauté. Les sociétés ont besoin d’expertise et de personnes fiables pour les dépanner ou les guider sur l’évolution de certains sujets. Qu’il s’agisse de comptabilité, de paie avec des logiciels de plus en plus compliqués, droit social, procédures, conventions collectives… La connaissance et l’expérience sont irremplaçables.
*sous la supervision de l’expert-comptable de l’entreprise adhérente